Curieuse de tester les brosses nettoyantes pour le visage, j’ai choisi celle de Doux Good pour laquelle j’ai eu de nombreux retours positifs. Découvrez mon test ci-dessous !

La marque Doux Good

Doux Good est une boutique en ligne créée en 2014 qui propose plus de 40 marques de cosmétique bio françaises sélectionnées pour leur efficacité et leur légitimité sur le marché bio.

Très pratique, Doux Good permet de rechercher les produits par régions, ce que je trouve très intéressant pour découvrir les marques à côté de chez vous ! Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d’achat et des nouveautés produits sont ajoutées régulièrement.

La brosse Doux Good, nettoyante ET démaquillante !

Ce qui m’a tout de suite plu dans la brosse Doux Good c’est le fait de pouvoir l’utiliser à la fois comme outil de nettoyage mais aussi de démaquillage.
Présentée dans une petite boite carrée, elle est accompagnée d’une petite pochette en coton (bio!) qui m’a été très pratique pour l’emmener durant mon voyage au Japon il y a quelques semaines. La prise en main de la brosse est très agréable et sa taille très bien adaptée pour mes petites mains fines !

brosse-doux-good

Composée de 320 000 poils en matière synthétique de 0,045 mm de diamètre, ceux-ci vont permettre un nettoyage ou un démaquillage du visage en douceur, sans agresser la peau. Pour l’utiliser, il vous suffit simplement de l’humidifier et vous pouvez l’utiliser quotidiennement si votre peau est normale, grasse ou mixte avec un nettoyant ou un démaquillant visage en gel, mousse, huile…Effectuez ensuite de petits mouvements circulaires en insistant bien sur le menton, les joues et le front puis nettoyez-la à l’eau tiède.

La brosse possède une petite cordelette qui permet de la suspendre facilement dans la salle de bains pour la laisser sécher après utilisation. J’ai pris l’habitude de bien l’essorer après utilisation pour qu’elle ne prenne pas trop l’humidité étant donné que ma salle de bains n’est pas très aérée. Elle sèche du coup assez rapidement et ne laisse aucun résidu ou traces de couleur.

Mon avis

Doux-Good
©Constance Balaÿ

J’ai utilisé la brosse Doux Good en premier lieu en brosse nettoyante pour le visage à la place de mon éponge konjac pendant environ 15 jours. Celle-ci fait très bien son boulot et nettoie bien en profondeur le visage. Mais je préfère quand même le côté plus exfoliant de l’éponge konjac !

Je l’utilise donc depuis environ 15 jours en brosse démaquillante avec mon huile de coco bio de chez Aromazone. J’avais l’habitude de me démaquiller avec mes mains, ce qui n’était pas super confortable mais là j’ai vraiment craqué pour son côté pratique et surtout pour le plaisir d’utilisation !
Elle permet d’enlever très rapidement tout le maquillage du teint comme des yeux (il faut quand même y aller doucement sur cette zone et passer un coup de carré démaquillant sur les cils inférieurs) et l’effet douceur est très agréable.

Je remarque également depuis quelques jours que ma peau regraisse beaucoup moins dans la journée. Bref, je l’ai définitivement adoptée et intégrée dans ma routine démaquillage de l’automne !

Pour vous la procurer, rendez-vous sur la boutique en ligne Doux Good. La brosse seule coûte 25€ et est proposée également en packs.

Avez-vous déjà testé la brosse Doux Good ? Quelle brosse nettoyante utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Bonjour.
    J’ai un modèle équivalent et j’ai av-bandonné la Clarisonic trop agressive en comparaison à ce type de produit!
    Je l’adore.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire