Aujourd’hui je vous présente mon avis sur les laits corps Lavera que j’utilise depuis maintenant 1 an. Packaging, texture, application, hydratation, ingrédients…je vous dis tout sur ces laits qui vont vous faire craquer !

J’ai la chance de ne pas avoir une peau trop sèche sauf l’hiver où j’utilise plutôt des baumes ou beurres corporels pour assurer une hydratation maximale de ma peau. En demi saison et l’été, je suis une adepte des laits corps plus fluides et rafraîchissants. J’ai craqué sur les laits corps Lavera, notamment le “Honey Moments” et le “Coconut Dream” que je vous présente ici !

La marque Lavera

Lavera est une des marques leader sur le marché de la cosmétique bio. Depuis 25 ans, la marque propose des produits naturels, entièrement fabriqués en Allemagne avec des matières premières végétales et issues de l’agriculture biologique. Leurs produits ne contiennent aucun parfum de synthèse, pas de colorant ni de conservateur.

Pour prouver sa légitimité, la marque possède les certifications NATRUE, Vegan Association et BDIH et leurs produits ne sont donc pas testés sur les animaux.

Lavera propose une large gamme de produits : soins visage et corps, maquillage, soins bien être ou encore produits solaires, le choix est large. J’ai déjà testé pas mal de leurs produits (nettoyant visage, laits corps, baume à lèvres, poudre libre et fond de teint compact, crème hydratante ou encore shampooings…) et j’ai toujours été très satisfaite des résultats et de la qualité des produits.

Packaging

Les laits pour le corps Lavera possèdent tous le même packaging arrondi avec des couleurs douces qui représentent la composition et les bienfaits du produit. Ils sont de contenance très correcte pour le prix (8€ les 150ml) et durent assez longtemps.

La marque joue sur les noms des produits pour nous faire rêver, ce qui fonctionne plutôt bien ! Sur l’emballage, l’accent est mis sans superflu sur les bienfaits et le label bio.

Composition

composition-lait-corps-lavera

Côté composition, voici celle du lait corps “Coconut Dream” :

Eau, Alcool*, Huile de soja*, Huile de graine de tournesol, Glycérine, Beurre de karité*, Alcools gras, Glyceryl Stearate Citrate, Extrait de vanille*, Extrait de noix de coco*, Lactate de sodium, Potassium cetyl phosphate (sel de potassium des esters de l’acide phosphorique et de l’alcool cétylique), Gomme xanthane déshydratée, Glycérides d’huile de palme hydrogénées, Lécithine hydrogénée, Stérols de chou chinois, Huile de graine de tournesol, Palmitate d’ascorbyle (ester des acides ascorbique et palmitique), Linalool**, Limonene**, Citral**, Coumarin**, Geraniol**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**.

*Issu de l’agriculture biologique
**Huile essentielle naturelle

Mis à part les glycérides d’huile de palme hydrogénées, la compo reste plutôt fiable. Par contre le fait qu’il y ait de l’alcool peut rebuter certaines personnes à la peau sensible.

En ce qui concerne le lait corps miel et lait, la composition diffère légèrement avec l’ajout d’huile d’olive, d’amande douce, de miel et de lait.

Texture et application

application-lait-corps-lavera

La texture est fluide bien qu’assez épaisse et pénètre assez bien après un léger massage de la zone à hydrater. Mention spéciale pour l’odeur, qui reste naturelle et discrète que ce soit pour le lait corps noix de coco ou le miel / lait ! Après application, le lait corps Lavera ne laisse pas de film gras ce qui est vraiment très pratique le matin avant de s’habiller si on dispose comme moi de peu de temps.

Avis

Vous l’aurez compris, j’adore ces petits laits corps Lavera ! Je trouve qu’ils sont idéaux pour hydrater sa peau le matin ou le soir après la douche. Son application est facile et rapide, la texture pénètre très vite et l’hydratation est correcte si on a pas la peau très sèche. L’odeur est également à tomber, surtout celui à la noix de coco 🙂

Et vous, quel lait pour le corps utilisez-vous ? Je vous laisse m’en parler en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Hello. Perso j’utilise cette marque pour son rapport qualité prix et pour la composition des produits. Le lait pour le corps au miel est hydratant et sent très bon. Merci pour cet article qui me conforte dans mon choix

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Valou oui Lavera est une très bonne marque il y a aussi pas mal de bons produits côté maquillage. Bisous !

  2. J’adore leurs laits et crèmes.
    En ce moment j’utilise une de leurs crèmes main au parfum d’oranger/bigarade. Elle hydrate vraiment bien pour l’hiver et son parfum est divin et naturel, rien à voir avec ces parfums chimiques qu’on peut trouver dans certaines crèmes.

    En plus bio. La cerise sur le gateau !

    Je recommande ❤

    Bises de Happy Pillz

  3. Coucou.
    J’aime énormément les produits bio ou du moins naturels, j’en utilise de plus en plus même si je ne suis pas encore passée au 100% naturel pour l’instant (pour les cheveux par exemple, je continue à utiliser mes petits shampooings Garnier mais je les aime beaucoup). Je suis très tentée par le lait pour le corps à la noix de coco, c’est une odeur que j’apprécie énormément et que j’ai parfois du mal à retrouver en produits bio (ou alors, ce n’est pas assez ”cocoté”, hihi). J’espère que les boutiques bio de ma ville commercialisent ce produit mais je ne pense pas car je ne l’ai jamais aperçu auparavant, il faut vraiment que je me renseigne. En général, je préfère utiliser une huile pour le corps, je trouve que c’est 100 fois plus efficace que la crème ou le lait mais de temps en temps, un peu de fraîcheur et de douceur fait réellement du bien.
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire