Retrouvez toutes les richesses cosmétiques du Maroc avec la marque de cosmétiques naturels Ayda ! Labellisée Slow Cosmétique, la marque nous propose des produits purs aux multiples bienfaits pour notre peau.

La marque Ayda

Ayda est une jeune marque française créée en 2015 par Karim Maksoub et Farid Hadjiat, 2 Français d’origine marocaine. Passionnés par les richesses traditionnelles qu’offre leur pays, l’objectif des deux fondateurs est simple : nous faire découvrir les richesses cosmétiques du Maroc dans une démarche responsable. Ayda s’engage en effet à reverser 10% de ses bénéfices à des associations de villages marocains dans le but d’améliorer leur quotidien !

La marque Ayda propose sur son site web une large gamme de produits cosmétiques bio et naturels aux ingrédients bruts issus du Maroc : huile d’argan, hydrolat de rose de Damas, rhassoul ou encore savons à froid. Les tarifs peuvent sembler un peu élevés au premier abord (de 19€ pour l’hydrolat à 81€ pour l’huile de figue de Barbarie), mais la marque s’attache à nous proposer des produits aux ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur qualité.

Je vous présente 2 produits de la marque que je teste maintenant depuis plusieurs semaines : l’hydrolat pur de rose de Damas et le rhassoul ultra-fin !

1. L’hydrolat pur de rose de Damas Ayda

hydrolat-ayda

100% pur, naturel et certifié bio, l’hydrolat de rose de Damas Ayda s’adresse à tous les types de peaux, même les plus sensibles. On apprécie particulièrement le conditionnement en verre réutilisable et le flacon spray qui facilite grandement l’application !

L’hydrolat de rose de Damas s’utilise aussi bien sur la peau que pour prendre soin des cheveux. Il possède notamment des propriétés anti-âge, tonifiantes, astringentes et rafraîchissantes.

Composition INCI: 100% ROSA DAMASCENA FLOWER WATER

Application et avis

Cet hydrolat est très agréable à utiliser et très rafraîchissant ! Je l’utilise le matin pour réveiller mon teint avant l’application de ma routine soins, ainsi que le soir après le démaquillage. L’odeur est très discrète et naturelle et conviendra à tous.

2.Le rhassoul ultra fin

rhassoul-ayda

Argile volcanique marocaine, le rhassoul (aussi appelé “ghassoul”) est l’une de mes poudres préférées pour le visage ! Idéale à utiliser sur les peaux mixtes et grasses, elle purifie en douceur la peau et resserre les pores.
Le rhassoul Ayda est top car il est extrêmement fin ! Il s’utilise donc de façon très simple en pâte nettoyante simple avec de l’eau ou de l’hydrolat et en ajout dans les cosmétiques fait maison.
On apprécie comme pour l’hydrolat de rose de Damas le conditionnement en verre pratique et réutilisable. Le rhassoul Ayda est bio et certifié Ecocert.

Composition INCI: 100% MOROCCAN LAVA CLAY

Application et avis

J’utilise le rhassoul principalement sur le visage en masque exfoliant 1 à 2 fois par mois, notamment lorsque j’ai des imperfections. Il lave et exfolie en douceur la peau du visage et permet d’éliminer points noirs et boutons très efficacement. Le rhassoul s’utilise également sur les cheveux pour réguler le sébum des cheveux gras et donner du volume et de la texture aux cheveux fins.

Je suis très contente d’avoir pu découvrir ces 2 produits de la marque Ayda, que je connaissais déjà de nom pour l’avoir vue sur la boutique Slow Cosmétique. Les produits et les conditionnements sont d’excellente qualité, notamment l’hydrolat de rose de Damas que je pense racheter. J’utilisais jusqu’à présent l’hydrolat de rose d’Aromazone mais je me rends compte depuis quelques mois maintenant qu’il y a beaucoup mieux en termes d’éthique et de qualité des produits, que ce soit pour les ingrédients purs ou les huiles essentielles.

Connaissez-vous la marque Ayda ? Quels sont les produits de la marque qui vous tentent ?

Cet article vous a plu? Épinglez-le sur Pinterest !

ayda pinterest

article partenaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.