Il est parfois laborieux d’utiliser les huiles essentielles en dehors de chez soi ! Pour qu’elles puissent nous accompagner partout, Sandrine Mille a créé Millescence, un concept de bijoux anti-stress.

Qui est Sandrine, la créatrice de Millescence ?

Quand Sandrine m’a contactée pour me faire découvrir Millescence, j’ai tout de suite senti qu’elle était passionnée par son métier ! Son histoire m’a aussi beaucoup touchée, étant moi-même animée par une reconversion depuis maintenant plusieurs mois qui correspond davantage à mes valeurs. Sandrine a travaillé quelques années dans le domaine du marketing et de la communication, avant de découvrir les bienfaits des huiles essentielles et d’en tomber amoureuse ! Comme beaucoup d’entre nous, elle ne trouvait pas très pratique ni très facile d’utiliser les huiles essentielles en dehors de chez soi.
Sandrine a donc eu l’idée de créer sa première collection de bijoux anti-stress aux huiles essentielles en 2014, et de se former plus récemment en gestion du stress et aromathérapie.

En plus des bijoux anti-stress, Sandrine a également lancé via une campagne de crowdfunding un concept de box aroma avec le fil conducteur des 4 saisons. Proposée en abonnement de 2 à 4 box, la box contient les 3 huiles essentielles indispensables de la saison, un manuel d’accompagnement et de conseils et une surprise différente à chaque saison !

Les bijoux aux huiles essentielles, un concept innovant

Il est vrai qu’embarquer ses petits flacons d’HE au bureau ou d’en sniffer dans le métro n’est pas hyper pratique ni très discret ! Je trouve l’idée des bijoux anti-stress pour le coup très adapté. Pour profiter des bienfaits du spray aux huiles essentielles que Sandrine et son laboratoire partenaire ont imaginé, il suffit de suivre ces étapes toutes simples :

1. Agitez bien le flacon anti-stress
2. Vaporisez de 1 à 4 pressions à 5 cm de la face extérieure du bijou
3. Attendez quelques minutes
4. Portez votre bijou et respirez en cas de stress !

Sandrine a imaginé une collection toute en finesse et en élégance, composée de bracelets, de colliers et de boucles d’oreilles avec une large palette de couleurs disponibles. Ses bijoux sont tous conçus dans son atelier à Arras et faits main.

Le bracelet anti-stress “Louise”

J’ai complètement craqué sur le bracelet “Louise” en couleur bleue, que Sandrine a parfaitement ajusté selon mon tour de poignet ! Le bracelet est disponible en taille SM ou ML, mais elle peut également vous en confectionner un sur-mesure. Le bracelet est livré dans un joli pochon noir en organza réutilisable :

pochon-millescenceIl se compose de 6 brins de textile micro-alvéolé, permettant une absorption rapide des huiles essentielles contenues dans le spray. J’aime plutôt les bracelets assez larges, et je trouve que celui-ci est bien adapté aux poignets fins comme le mien car il n’est ni trop large ni trop fin !

bracelet-millescence Le fermoir est aussi très pratique à utiliser soi-même et ne gêne pas lorsque l’on travaille sur un bureau car il est plat :

Le spray aux huiles essentielles

Composé d’huiles essentielles bio et vegan, le spray regroupe une synergie d’huiles essentielles relaxantes et positivantes avec de l’orange douce, de la mandarine rouge, de la palmarosa et du lavandin. L’odeur est assez prononcée et sent bon les agrumes !
Attention si vous utilisez le spray en été et en cas d’exposition solaire car les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes.

La première fois que j’ai utilisé le spray, l’odeur a commencé à s’estomper au bout de 4h environ. Il suffit alors d’une pression du spray sur le bijou pour en raviver ses bienfaits ! L’odeur est très agréable et effectivement relaxante. Pratique en cas de coup de stress au bureau 😉

Précautions d’emploi

Comme tout produit contenant des huiles essentielles, le spray est déconseillé au moins de 7 ans et aux femmes enceintes et allaitantes. Le bijou ne doit pas non plus être lavé ni exposé à l’eau !

Mon avis sur Millescence !

Je remercie Sandrine de m’avoir fait découvrir son univers ! Je trouve son concept très innovant et pratique pour utiliser les huiles essentielles à l’extérieur de chez soi. Les bijoux sont aussi très élégants et le nombre de couleurs disponibles fait que chacun pourra trouver son bonheur.

Connaissez-vous Millescence ? Comment utilisez-vous les huiles essentielles en dehors de chez vous ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

article partenaire

2 commentaires

  1. Hello ! J’avais déjà vu la marque sur un article de Manue (Happiness Maker) et j’avais adoré le concept ! Du coup grâce à ton article je me re-note ça quelque part car j’avais oublié ! Je pense que ça pourrait bien m’aider au quotidien car oui en effet sniffer ses flacons d’huiles essentielles quand on est pas chez soi c’est compliqué 😛
    Bises !! 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! Oui, c’est très pratique 🙂 Une bonne idée cadeau aussi ! Bisous

Laisser un commentaire