On se retrouve pour le contenu de la Biotyfullbox de Septembre et mon avis sur les produits reçus. Objectif détox ce mois-ci, avec une routine visage douce et un lait pour le corps idéal pour nourrir la peau après l’été !

D’habitude je ne suis pas super fan des packagings de la box, mais je le trouve ce mois-ci plus qualitatif et plus élégant ! Le but de ce mois-ci : détoxifier notre peau et lui offrir les soins dont elle a besoin après l’été.

1. Peeling exfoliant Musaclean – Kadalys (50ml)

kadalys-peeling

Avec un packaging spécialement conçu pour la Biotyfullbox de Septembre, la marque Kadalys nous offre un peeling exfoliant à base de banane verte antioxydante, de micro billes végétales pour exfolier la peau du visage tout en douceur et d’alpha hydroxy acids qui réduisent le vieillissement cutané et estompent les ridules.

J’avais découvert la marque Kadalys dans une précédente Biotyfullbox et je ne suis pas déçue de nouveau avec ce produit. Il exfolie en douceur la peau et la laisse douce, avec une odeur très agréable qui reste quelques minutes sur la peau après rinçage. Le peeling s’applique sur peau nettoyée et humidifiée, se laisse poser 10 minutes avant de le rincer en effectuant des petits massages circulaires.

Composition
Aqua (Water), Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Coco caprylate/caprate, Cetearyl alcohol, Caprylic/Capric triglyceride, Glycerin, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, Jojoba esters, Lactic acid, Cetearyl wheat straw glycosides, Microcrystalline cellulose , Titanium dioxide , Musa acuminata AAA extract, Saccharum officinarum (Sugar cane) extract, Citrus medica limonum (Lemon) fruit extract, Citrus aurantium dulcis (Orange) fruit extract, Acer saccharinum (Sugar Maple) extract, Vaccinium myrtillus (Bilberry) extract, Arginine, Capryloyl glycine, Xanthan gum, Sodium hydroxide, Sodium levulinate, Mica , Undecylenoyl glycine, Sodium anisate, Parfum (Fragrance), Silica, Cellulose gum, Sodium phytate, Tocopherol, Alcohol, Citral, Citronellol, d-Limonene, Linalool.

On regrette un peu l’ajout de dioxyde de titane, ingrédient controversé susceptible de passer dans le sang et de créer des inflammations et de l’alcool, qui peut sensibiliser les peaux sèches ou réactives.

2. Eau tonifiante aux extraits de roses – Christian Lénart (200ml)

eau-tonifiante

Je découvre avec ce produit la marque Christian Lénart, créée par l’herboriste français du même nom. Dès 1960, il commence à créer ses propres eaux florales et propose maintenant des cosmétiques bio en plus des lotions, brumes et eaux florales.

J’ai reçu l’eau florale aux 2 roses, en version 200ml ce qui est très appréciable pour un hydrolat qui a tendance à partir assez vite ! J’en applique le matin et le soir avant de passer au sérum. Celui-ci a une odeur assez neutre, l’odeur de la rose n’est presque pas présente pour le coup ! Petite déception donc de ce côté là. Côté efficacité, l’eau tonifiante tient bien ses promesses : les pores de la peau sont resserrés et les dernières traces de maquillage n’y résistent pas.

Composition
Aqua, Rose Damascena*, propanediol, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, parfum, citral, citronellol, géraniol, linalool.

*Issu de l’agriculture biologique
99% des ingrédients sont d’origine naturelle
10% des ingrédients est d’origine biologique.

Certifiée Ecocert, on regrette un peu l’ajout de parfum dans la composition !

3. Sérum Hydra+ à l’acide hyaluronique – Ylaé (15ml)

serum-ylae

Je suis ravie de pouvoir tester un produit de la marque Ylaé ! La marque m’avait contactée sur Twitter il y a quelques semaines avec d’autres blogueuses pour tester les produits mais je n’avais pas encore pris le temps de m’inscrire à la session de test. Créée en 2009, Ylaé propose une large gamme de cosmétiques bio et naturels certifiés cruelty free, qualité France et Cosmébio.

Le produit reçu dans la Biotyfullbox de Septembre est un sérum à base d’acide hyaluronique aux propriétés anti-âge, d’eau de rose tonifiante et d’hydraboost, un complexe hydratant.

J’aime beaucoup ce sérum à l’odeur un peu vanillée, sa texture est aussi un peu irisée et il est très agréable à utiliser. Il faut masser quelques secondes la peau pour que le produit pénètre bien mais il tient très bien ses promesses !

Composition
Rosa Damascena Distillate*, Aqua, Aloe, Barbadensis Extract*, Glycerin, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Xanthan Gum, Anhydroxylitol, Xylitylglucoside, Benzyl Alcohol, Parfum, Sorbitol, Sucrose Dilaurate, Sucrose Laurate, Sucrose Trilaurate, Xylitol, CI 77891, Mica, Sodium Hyaluronate, Dehydroacetic Acid, Linalool, Benzyl Salicylate, CI 77491, Sodium Hydroxide, Citronellol, Geraniol.*
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

On regrette là aussi la présence de Benzyl Alcohol, potentiellement irritant pour les peaux les plus sensibles !

4. Lait corps Centella – Ayurvana (75ml)

lait-corps-ayurvana

Je vous ai récemment parlé sur le blog de la marque Ayurvana que j’ai découverte il y a peu ! Je suis très contente de retrouver un produit de la marque dans la Biotyfullbox car celle-ci a été une belle découverte pour moi avec des produits de qualité.
Ce lait pour le corps sera idéal pour réparer les peaux asséchées par le soleil et pour prolonger un peu le bronzage ! On regrette un peu qu’il n’y en ai que 75ml.

Certifié Cosmebio, ce lait pour le corps Ayurvana est formulé à base de centella, une plante reconnue pour ses propriétés réparatrices, d’eaux florales d’hamamélis et bleuet, d’huiles végétales de noyaux d’abricot, de graines de sésame et d’amande douce aux propriétés régénérantes et adoucissantes. Une très petite quantité suffit et il est nécessaire de masser un peu la peau pour bien faire pénétrer le lait. Je vous le conseille du coup plutôt le soir si vous n’avez pas trop le temps de vous préparer le matin 😉

Composition
Aqua, Hamamelis virginiana leaf water*(Eau florale d’Hamamélis), Helianthus annus seed oil, Centaurea cyanus flower water* (Eau florale de bleuet), Cetearyl wheat straw glucosides, Cetearyl alcohol, Glycerin, Benzyl alcohol, Prunus armeniaca kernel oil* (Huile de noyaux d’abricot), Sesamum indicum seed oil* (Huile de graines dé sésame), Sodium dehydroacetate, Parfumn Xanthan gum, Centella asiatica extrait* (Extrait de centella), Tocopherol, Prunus amygdalus dulcis oil* (Huile d’amande douce), Linalool**, Dehydroacetic acid, Sodium Hyaluronate (Acide hyaluronique), Limonene**, Citric acid, Sodium hydroxide.
* Ingrédient issu de l’Agriculture biologique.
98.7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
99.2% du total des ingrédients végétaux sont certifiés biologiques.
26.4% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

5. Dentifrice à croquer – Frescoryl (10 comprimés)

dentifrice-a-croquer-frescoryl

Grosse découverte dans la Biotyfullbox de Septembre : le dentifrice à croquer ! Composé de xylitol, de calcium, de menthe poivrée et de sodium bicarbonate, il contient tous les ingrédients nécessaires pour une bonne hygiène bucco-dentaire lorsque nous sommes dans l’incapacité de nous brosser les dents ! Je réserve donc ce produit pour mes vacances au Japon dans 3 semaines, et vous en ferais un retour sur mon utilisation.

Pour utiliser un comprimé, croquez le puis frottez la surface des dents pendant 20 à 30 secondes avant d’avaler sans rincer.

Composition
Xylitol, Phosphate dicalcique, Cellulose, Triticum vulgare, Sodium bicarbonate, Silica, Aroma, Eucalyptus, Thymus vulgaris, Hamamelis, Aloe barbadensis extract, Saccharin, CI 75810.

Mon avis sur la Biotyfullbox de Septembre

Je suis plutôt contente des produits reçus dans la Biotyfullbox de Septembre, même si je trouve que les types de produits se répètent assez souvent d’un mois sur l’autre. Je commence à avoir beaucoup de gommages pour le visage à utiliser et de sérum. Je ne serais pas contre davantage de produits maquillage bio…
Petit coup de cœur pour le sérum Ylaé et le lait pour le corps Ayurvana que j’utilise beaucoup ces derniers jours.

Avez-vous reçu votre Biotyfullbox de Septembre ? Quels sont vos produits coup de coeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article vous a plu ? Épinglez-sur Pinterest !

biotyfullbox septembre

article partenaire

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre description de la box du fait que vous parliez des composants des produits, et ceci sans complaisance.

    • The Green Blossom Répondre

      Merci Muriel ! J’y attache effectivement de plus en plus d’importance 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire