Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir la marque de maquillage naturelle Colorisi. Découvrez mon test de deux produits de la marque : le rouge à lèvres en teinte framboise et la terre cuite pomeriggio.

La marque Colorisi

logo colorisi

Créée en 2015 par Vincent Honnard (créateur de la marque bo.ho green), la marque Colorisi met en avant l’utilisation dans toute la gamme du café qui en est l’ingrédient phare.
Réputé pour ses propriétés anti-oxydantes et repulpantes, le café soutient également la formation du collagène et améliore l’équilibre de la peau.

La gamme Colorisi se compose de plus de 35 références : teint, yeux, lèvres. La marque a également lancé ce mois-ci une gamme de vernis 9 & 10-free, une première sur le marché !
100% naturelle, la marque utilise des ingrédients biologiques, mais a fait le choix de ne pas demander de certification bio. 10 à 60% des produits sont néanmoins biologiques.

Engagée, la marque Colorisi se distingue par ses packagings chics et épurés, à base d’aluminium recyclable et de bois de cerisier issus de forêts durables d’Espagne. Les packagings sont de très bonne qualité et résistants, en plus d’être esthétiquement réussis.

Le rouge à lèvres Colorisi

rouge a levres framboise colorisi

Formulé à base d’extrait de café, de cire de candelilla, huile d’Abyssinie et d’huile d’abricot, le rouge à lèvres Colorisi est l’un des rares produits du marché à ne pas contenir de carmin dans sa composition ! Il assure une hydratation supérieure, une bonne tenue et une pigmentation forte pour des couleurs éclatantes. La teinte framboise légèrement nacrée que j’ai testée n’est pas très foncée et peut se porter en toutes occasions…Niveau tenue, celui-ci a duré environ 4h jusqu’au déjeuner. Une petite retouche sera ensuite nécessaire ! Le rouge à lèvres est vendu au prix de 25€.

Composition
RICINUS COMMUNIS SEED OIL (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL), MICA, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX), CI77491 (IRON OXIDES), CI77891 (TITANIUM OXIDES), PRUNUS ARMENIACA KERNEL EXTRACT (PRUNUS ARMENIACA KERNEL (APRICOT) EXTRACT), CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL PHYTOSTEROL ESTERS, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, TOCOPHEROL, CI45410 (RED 27), PARFUM (FRAGRANCE), CI15850 (RED 7), ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL, AQUA (WATER), COFFEA ARABICA SEED EXTRACT (COFFEA ARABICA (COFFEE) LEAF/SEED EXTRACT), ALCOHOL

99% des ingrédients sont d’origine naturelle

rendu rouge a levres colorisi

rendu 2 rouge a levres framboise colorisi

La poudre terre cuite naturelle Colorisi

poudre terre cuite colorisi

La poudre terre cuite Colorisi est disponible en 2 teintes : la teinte Mattina, au rendu mat, et la teinte pomeriggio au rendu irisé.
Formulée à base d’extrait de café, de beurre de babassu et de karité apaisant et à l’huile d’abricot émolliente et nourrissante, la poudre terre cuite permet d’arborer un hâle très naturel avec peu de produit (sauf si vous avez la main lourde !). La tenue de la terre cuite Colorisi est d’environ 6h.

La poudre terre cuite s’applique avec un gros pinceau, en formant un “3” du front en descendant vers les tempes et l’ovale du visage pour un rendu naturel. J’ai particulièrement apprécié le rendu qui n’est pas orange comme peuvent l’être d’autres terracotta concurrentes. Un petit coup de cœur en cette saison printanière où on apprécie d’avoir bonne mine ! La poudre terre cuite est vendue au prix de 38€.

Composition
MICA, CI77891 (TITANIUM OXIDES), CI77492 (IRON OXIDES), ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH), CI77491 (IRON OXIDES), SQUALANE, ZINC STEARATE, OCTYLDODECANOL, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, CI77499 (IRON OXIDES), TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), LAUROYL LYSINE, GLYCERYL CAPRYLATE, SUCROSE TRISTEARATE, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL, MAGNESIUM ALUMINIUM SILICATE, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, AQUA (WATER), COFFEA ARABICA SEED EXTRACT (COFFEA ARABICA (COFFEE) LEAF/SEED EXTRACT), PONGAMIA GLABRA SEED OIL, SILICA, PERSEA GRATISSIMA OIL (PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA KERNEL (APRICOT) OIL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, ALCOHOL, LINALOOL, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, LIMONENE, EUGENOL

100% des ingrédients sont d’origine naturelle

rendu colorisi terracotta

Malgré le prix assez élevé des produits, j’ai beaucoup apprécié de découvrir la marque Colorisi a travers ces 2 produits très qualitatifs. Je pense d’ailleurs craquer pour les nouveaux vernis très prochainement !

Connaissez-vous la marque Colorisi ? Quelles sont vos marques de maquillage bio et naturelles coup de cœur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

article partenaire

6 commentaires

  1. merci pour cet article avec les compos et les photos de rendu.

    le produit vaut-il vraiment le prix? je me demande quand même pour le rouge à lèvre qui n’est pas opaque et qui ne dure pas plus longtemps qu’un autre… n’y a-t-il pas meilleur rapport qualité/prix? je ne vois que l’emballage comme avantage?

    j’avoue que je suis aussi intriguée par leurs vernis.

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! Le rouge à lèvres est bien opaque au contraire, mais vu que je débute dans les rouges à lèvres je n’ose pas en mettre trop d’où l’effet un peu transparent sur la photo 🙂 La pigmentation est vraiment très bonne, la tenue est satisfaisante aussi. Après je n’ai testé qu’un autre rouge à lèvres bio/naturel (celui de Dr Hauschka) donc je n’ai pas trop de produits de comparaison pour le moment. A bientôt !

  2. Les packagings et les compo me donnent vraiment envie de découvrir cette marque, et pourtant je ne suis pas très portée sur le maquillage… ^^

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Chibi ! J’avoue que je ne mettais pas de rouge à lèvres il y a encore quelques mois, mais celui-ci est vraiment top ! C’est vrai que le packaging est aussi très attractif 🙂

  3. Coucou ma belle, cette marque est vraiment canon. jJ’ai testé leur mascara, leur crayon à yeux, leur rouge à lèvre “rouge mat” & leur terre cuite Mattina. C’est un sans faute. Bisous

    • The Green Blossom Répondre

      Oui je suis trop contente d’avoir pu enfin la tester ! Les prix sont assez élevés mais les produits valent le coup ! Je note pour le mascara, il me faisait de l’oeil aussi 🙂

Laisser un commentaire