Bonne année à toutes et à tous (avec un peu de retard!) Je reviens après quelques semaines vous parler de la marque Dermapositive et de son sérum olfacto-émotionnel, qui allie propriétés anti-âge et gestion des émotions.

La marque Dermapositive

Lancée en mai 2017, Dermapositive est une toute nouvelle marque de cosmétique innovante et biologique.

Le concept innovant et novateur de la marque s’appuie sur la “cosmétique positive” en combinant bien-être et beauté de la peau avec une gamme de 7 sérums personnalisés correspondant à nos émotions du moment.

Dermapositive a été imaginée par deux femmes – Isabella et Carole – issues du monde de la cosmétique et de l’industrie pharmaceutique.

Un sérum personnalisé pour répondre aux besoins de chaque femme

L’expérience Dermapositive a été pensée comme un rituel.

La première étape consiste à identifier son émotion à l’aide d’un petit questionnaire de 3 questions présent sur le site. Ces 3 questions ont pour but d’identifier le sérum qui répondra le mieux à votre état émotionnel du moment parmi 7 produits aux noms évocateurs : éclat de joie, pleine confiance, harmonie féminine, sérénité de l’instant, plaisir des sens et réveil pétillant ! Tous les produits sont certifiés Ecocert et formulés à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles biologiques.

“Harmonie féminine”, le sérum anti-âge qui purifie la peau et favorise l’équilibre hormonal

dermapositive-anti-age

Après avoir répondu au test, le sérum qui se rapproche le plus de mon état émotionnel du moment est “Harmonie féminine”, qui aide à la régulation du système hormonal. Il est vrai que j’en ai bien bavé de ce côté là depuis plusieurs mois suite à l’arrêt de ma pilule en Octobre 2016 ! Je commence tout juste à retrouver des cycles “normaux” et un meilleur équilibre émotionnel grâce à une cure de bourgeons de framboisier qui s’avère très efficace et dont je vous parlerais très bientôt puisque ma cure de 3 mois s’achèvera à la fin du mois.

“Harmonie feminine” est composé d’huiles végétales de baobab, figue de Barbarie et Inca Inchi aux propriétés anti-âges et nourrissantes.
Le rééquilibrage émotionnel se fait grâce aux pouvoirs des huiles essentielles que le sérum contient. On retrouve ici de l’huile essentielle d’Immortelle de Corse et de sauge sclarée, connue pour leurs effets rééquilibrants sur la sphère émotionnelle.

Composition

COCO CAPRYLATE/CAPRATE, ADANSONIA DIGITATA SEED OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*/CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, HYDROGENATED ETHYLHEXYL OLIVATE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL*, OPUNTIA FICUS-INDICA SEED OIL*, PARFUM, HYDROGENATED OLIVE OIL UNSAPONIFIABLES, TOCOPHEROL, BENZYL BENZOATE, CITRAL, COUMARIN, LIMONENE, EUGENOL, LINALOOL.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
58.9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Rituel d’application et avis

J’ai beaucoup aimé le rituel d’application olfactif que la marque nous conseille de suivre pour profiter au mieux de tous les bienfaits du sérum, à la fois sur notre équilibre émotionnel et sur notre peau :

1/ Réchauffer de 1 à 5 gouttes de sérum (selon votre type de peau) au creux des mains
2/ Respirer quelques secondes le parfum naturel des huiles essentielles
3/ Appliquer le sérum sur le visage et le cou en procédant à de légers mouvements circulaires
4/ Si le temps vous le permet, réaliser quelques minutes de méditation (différente selon le sérum conseillé) :

J’utilise pour ma part 2 gouttes de sérum pour ma peau mixte. Je préfère l’utiliser le soir pour me détendre et profiter au mieux des bienfaits relaxants des huiles essentielles avant de me coucher.

Côté application, le sérum a une texture classique – légèrement huileuse – mais qui ne colle pas et pénètre assez vite dans la peau si l’on suit le rituel d’application. Le lendemain, ma peau est bien nourrie et toute douce.

texture-dermapositive

 

Petit bémol sur l’odeur du sérum que je trouve assez forte à cause des notes de patchouli qui prédominent, mais celle-ci disparaît après quelques minutes.

Je n’ai pas toujours le temps de faire la méditation conseillée à la fin de l’application que je trouve assez longue (22 minutes) mais qui permet de bien se relaxer en fin de journée. L’association méditation – expérience olfactive est très bien pensée et plutôt efficace pour contribuer à un meilleur équilibre émotionnel et hormonal.

Merci à Sophie de MybeautifulRP de m’avoir fait découvrir ce produit ! 

Connaissez-vous la marque Dermapositive ? Quel est le sérum qui correspond le mieux à votre état émotionnel du moment ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

dermapositive pinterestarticle partenaire

4 commentaires

  1. Hello ! Alors là, très original comme produit ! Dans le même genre je ne sais pas si tu connais la marque Altearah ce sont des parfums et soins qui combinent les huiles essentielles et se déclinent en plusieurs “états” : joie, détente etc..
    Merci pour la découverte de ce sérum 🙂
    Bises!

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! Oui je connais de nom mais je n’ai jamais testé les produits. Tu as testé lesquels ? Bisous !

  2. Coucou ! Merci pour cette belle découverte, je n’avais jamais entendu parler de ce genre de produits et je trouve le concept génial 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Oui c’est assez innovant et ça apporte un vrai plus sur le bien-être 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire