Bonjour ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé thés et infusions non ? Je vous fait découvrir aujourd’hui une toute nouvelle marque bio 100% française : les Thés d’Alice.

D’où vient la marque “Les Thés d’Alice” et quelles sont ses valeurs ?

Créée en 2017, les thés d’Alice est une jeune marque française qui propose 8 thés : 3 thés verts, 2 thés blancs et 3 thés noirs sous des appellations et des packagings qui donnent très envie ! La marque fait le pari pour sa communication de miser sur la personnification en nous faisant découvrir la marque sous les traits d’Alice, jeune femme active, indépendante et romantique typiquement française.

Alice est une femme engagée, avec de fortes valeurs qui représentent la marque. Mais pourquoi choisir les thés d’Alice ?

• Des thés 100% bio et équitables, certifiés AB et Fairtrade
• Une fabrication française, dans la Drôme
• Des recettes originales, aux noms évocateurs et un peu mystérieux !
• Un packaging imaginé et dessiné par le graphiste et illustrateur français Yves Damin
• Un prix raisonnable : environ 6€ pour 80g ou 100g selon les saveurs de thé en vrac pour limiter la production de déchets.

Le thé blanc “Cajole moi”

Composé de thé blanc, de banane, de guimauve, de cannelle, d’arôme de vanille et de cosse de cacao, le thé blanc “Cajole moi” vous promet un moment de détente absolu et un retour en enfance garanti.

Le thé blanc est beaucoup plus doux que les autres types de thé. Il est aussi plus rafraîchissant et idéal en été en version glacée !

Mon avis

A l’ouverture, j’avoue avoir été sous le charme de l’odeur de ce mélange ! A l’infusion, petite déception car l’on ne sent finalement pas tous les ingrédients. Le mélange reste tout de même très agréable et j’apprécie de le déguster en milieu d’après-midi car il n’est pas trop fort.

Le thé noir “Réchauffe moi”

Idéal pour se réveiller en douceur, le thé noir “Réchauffe moi” est composé de cannelle, gingembre, cosse de cacao, zeste d’orange douce, pétale de bleuet et aromes naturels d’orange et de vanille. Une note épicée qui me rappelle les thés chaï que j’adore consommer en hiver pendant les journées froides…

Mon avis

J’ai beaucoup plus apprécié ce mélange que le précédent qui est beaucoup plus savoureux ! On ressent bien toutes les épices présentes dans le mélange, et la force du thé noir est idéal pour se réveiller le matin.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle marque de thés bio, étant comme vous le savez une très grande consommatrice de thés et d’infusions tout au long de la journée !

En ce moment j’en bois beaucoup moins vu que je termine dans les prochains jours ma cure de jus de bouleau à raison d’1,5L d’eau par jour ! Avec les températures estivales, j’ai bien envie de tester les thés glacés que la marque va prochainement lancer.

Vous pouvez retrouver les thés d’Alice dans votre magasin bio ou en ligne sur le site Nature et Forme.

Connaissez vous les thés d’Alice ? Quels sont vos thés du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

6 commentaires

    • The Green Blossom Répondre

      Oui ! L’odeur donne vraiment envie à l’ouverture mais au final il n’a pas beaucoup de goût 🙁

  1. Coucou,

    En recherche de nouvelles douceurs à siroter ces thés pourraient me tenter ♥
    C’est rigolo, car d’un point de vue marketing les packagings et la “story” de la marque résonnent façon marque cosmétique.

    A bientôt.

    • The Green Blossom Répondre

      Oui c’est assez original pour une marque de thé ! Les packagings pastels et les noms des produits sont aussi sympas je trouve. J’aime aussi beaucoup la marque “Le chapelier fou” un peu dans le même genre ! A bientôt

Laisser un commentaire