Les rayons du soleil sont bien installés sur la majorité du pays, l’été approche et avec lui l’envie de bien préparer sa peau au bronzage ! Je vous propose aujourd’hui mon test de la recette de l’huile préparatrice de la marque MyCosmetik.

La marque Mycosmetik

mycosmetik logo

Mycosmetik propose sur son e-shop une large gamme de soins et d’ingrédients cosmétiques, d’huiles essentielles et de compléments alimentaires naturels pour prendre soin de soi naturellement.

J’ai découvert la marque il y a déjà quelques années, en testant notamment un kit de soin pour le visage au rhassoul que j’avais trouvé très efficace.
Mycosmetik m’a récemment contacté pour me proposer de tester régulièrement leurs kits cosmétiques. Vous l’avez certainement remarqué mais depuis quelques mois les DIY beauté se font rares sur le blog ! Je manque pas mal de temps ces derniers mois avec le développement de mon activité de freelance. Je reçois également pas mal de produits à tester ce qui fait que j’ai pas forcément besoin de réaliser mes cosmétiques moi-même.

Pour cette première collaboration, j’ai choisi de tester l’huile préparatrice bronzage ! Les rayons du soleil se font plus forts ces dernières semaines dans le sud, et même si je bronze assez facilement j’ai tout de même la peau claire avec toujours quelques coups de soleil en début de saison estivale.

Recette de l’huile préparatrice bronzage carotte et romarin

ingredients-huile-bronzage

Très facile et rapide à réaliser, cette huile préparatrice bronzage vous permettra de :

Préparer la peau et faciliter un bronzage uniforme
Nourrir la peau après l’exposition solaire
• Donner un aspect légèrement satiné à la peau après l’application
Raviver le hâle à la fin des vacances et prolonger le bronzage.

Les ingrédients

L’huile bronzage MyCosmetik ne nécessite que 3 ingrédients :

• 125ml de macérât de carotte
• 25 gouttes d’huile essentielle de romarin
• 9 gouttes de vitamine E
• Un flacon vide de 125ml.

Le macérât de carotte est l’ingrédient star pour préparer sa peau au bronzage. J’utilise encore très souvent l’extrait de carotte , et pour une fois cette année je n’ai pas eu un seul coup de soleil sur le visage depuis que je m’expose !

Le macérât de carotte riche en vitamine A et bétacarotènes ravive le teint et permet de lutter contre le vieillissement cutané. L’huile essentielle de romarin aux vertus antibactériennes et raffermissantes renforce l’élasticité de la peau et permet de réduire les imperfections. La vitamine E quant à elle est riche en antioxydants qui vont éviter le rancissement du macérât de carotte et prévenir le vieillissement de la peau.

Préparation et application

Pour réaliser cette huile préparatrice bronzage, c’est très simple :

  1. Verser le contenu du macérât de carotte dans le flacon
  2. Ajouter l’huile essentielle de romarin
  3. Ajouter la vitamine E puis bien secouer le flacon.

Cette huile s’utilise plutôt le soir après la douche en massage sur tout le corps. Elle peut s’utiliser quotidiennement.

Elle ne remplace pas une protection solaire classique ! Le fait de ne pas avoir de coups de soleil avec cette huile ne doit pas vous éviter de vous protéger des UVA et UVB nocifs pour la peau.

Mon avis sur l’huile préparatrice bronzage MyCosmetik

J’aime beaucoup la texture de cette huile : elle pénètre assez rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras. L’aspect satiné de la peau est léger mais bien visible !

texture-huile-bronzageJe suis un peu moins fan de l’odeur d’huile essentielle de romarin, je trouve qu’il y en a un peu trop. L’odeur disparaît cependant assez vite.

Côté efficacité, je n’ai pour le moment eu aucun coup de soleil depuis que je m’expose, ce qui est assez rare !

Avez-vous déjà testé une huile préparatrice de bronzage ? Quelles sont vos astuces pour préparer votre peau à l’exposition solaire ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

huile bronzage pinterest

article partenaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.