Ce mois-ci, la Biotyfull box nous offre un rituel cocooning pour une peau douce et bien nourrie. Zoom sur les produits et leurs compositions !

Reçue avec pas mal de retard ce mois-ci à cause du transporteur, je n’ai malheureusement pas eu la surprise du contenu de la Biotyfull box ce mois-ci. Le packaging de Novembre est  aux couleurs de l’automne et la box nous offre un contenu  d’une valeur totale de 81€.

1. Huile végétale de ricin bio – La Compagnie des Sens

huile-ricin-compagnie-des-sens

Je suis ravie de retrouver la Compagnie des Sens dans la Biotyfull box ! Marque de qualité aussi bien pour les huiles essentielles que les huiles végétales, la Compagnie des Sens nous offre une huile de ricin en version 50ml, format que je trouve très bien pour ma part puisque j’ai encore une huile de ricin d’Aromazone à terminer.

L’huile de ricin est très utile pour faire pousser les cheveux, en association avec de l’huile de coco ou d’avocat. On lui attribue aussi des propriétés bénéfiques sur les ongles qu’elle renforce et fait pousser, ainsi que sur les cils et sourcils qu’elle densifie.

Composition

Ingrédients : 100% huile de ricin

Biotyfull box nous la présente comme étant la première étape de démaquillage du rituel de cette box de Novembre, avant le masque ci-dessous !

2. Masque de nuit “Tendre rosée du Jardin” – LCBio

creme-nuit-lcbio

Marque que je découvre dans la Biotyfull box de Novembre, LCbio propose des cosmétiques biologiques labellisés Cosmebio. Ce masque du soir sera idéal à utiliser avant la douche, pour nettoyer la peau en profondeur et l’hydrater. Il se compose d’aloe vera, d’huile de brocolis, d’huile de cranberry et de beurre de cacao.
Le masque se laisse poser de 10 à 15 minutes avant de rincer.

Composition

INGREDIENTS : AQUA, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*, CETEARYL ALCOHOL, THEOBROMA CACAO (COCOA) BUTTER*, SILICA, GLYCERIN, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*, CERA ALBA (BEESWAX), BRASSICA OLERACEA EXTRACT*, VACCINIUM MACROCARPON (CRANBERRY) SEED OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CETEARYL GLUCOSIDE, BENZYL ALCOHOL, INULIN*, TREMELLA FUCFORMIS POLYSACCHARIDE, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ALGIN, DEHYDROACETIC ACID, SALICYLIC ACID, SORBIC ACID, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOL

texture-masque-nuit

Je trouve ce masque très agréable à utiliser le soir ! Il est très facile à appliquer et permet un moment cocooning après le démaquillage. Une fois rincé, on sent la peau plus souple, plus douce et bien hydratée.

3. Savon noir à l’eucalyptus et son gant de gommage – Karawan

savon-noir-karawan-pot

Il est temps de passer sous la douche ! Pour cette troisième étape, Biotyfull box a sélectionné un savon noir de la marque Karawan à l’huile essentielle d’eucalyptus, qui apporte de la fraîcheur et permet de dégager les voies respiratoires. Comme au hammam !
J’ai été très séduite par son packaging noir très classe et très oriental. Formulé à base d’huile olive, il s’utilise en application sur le corps en laissant poser 5 minutes avant de frotter doucement les parties à exfolier avec le gant fourni.

Composition

INGREDIENTS : Aqua, Potassium Olivate*, Glycérin*, Eucalyptus globulus leaf oil, Sodium Chloride, Caramel*, Tetrasodium, Glutamate, Diacetate, Potassium Hydroxide, Limonene.

savon-noir-karawan

Un must-have pour cet hiver ! Je n’aime pas trop utiliser de gommages corps classiques en hiver ayant la peau beaucoup plus sèche que le restant de l’année. Ce savon noir et le gant ne sont pas trop abrasifs et permettent d’exfolier la peau tout en douceur. Pour ma part un lait pour le corps est tout de même nécessaire après rinçage ! L’odeur d’eucalyptus est assez prononcée mais part assez rapidement une fois la peau séchée.

4. Poudre effet bonne mine et son pinceau – Couleur Caramel

poudre-bonne-mine-couleur-caramel

Pour terminer, Biotyfull box nous présente la poudre effet bonne mine de la marque Couleur Caramel. J’utilise depuis maintenant 2 ans leurs 2 palettes de fards à paupières que j’affectionne tout particulièrement avec leur longue tenue et la bonne pigmentation des fards. Je suis donc ravie de pouvoir retrouver un autre produit de la marque ! Il s’agit d’une poudre formulée à base d’huile d’avocat, de beurre de karité et d’huile de noyaux d’abricot qui vont hydrater, nourrir et protéger la peau tout en lui apportant bonne mine.

Composition

Ingrédients : Mica, poudre de riz bio, Vitamine E d’origine végétale (tocophérol), huile d’amarante, extrait de mûre arctique, pigments naturels.

Je ne suis pas fan du packaging qui n’est pas très pratique à utiliser, ni à doser ! Je ne l’ai pour le moment pas testée sur le visage, ayant déjà ma poudre bonne mine de la marque Colorisi à terminer. Sur la main je la trouve un poil trop irisée et assez pigmentée. Point positif pour Biotyfull box qui nous offre le pinceau pour l’utiliser !

Mon avis sur la Biotyfull box de Novembre

Très bon contenu pour cette nouvelle box ! Les compositions de tous les produits sont bonnes, et l’on retrouve 2 jolies marques de qualité : La Compagnie des Sens et Couleur Caramel. J’ai aussi eu un coup de coeur pour le savon noir et le gant associé qui seront parfaits pour cet hiver. Biotyfull box nous a aussi gâté avec non pas un mais 2 accessoires 🙂

On se retrouve le mois prochain !

Que pensez-vous des produits de cette Biotyfull box de Novembre ? Quels sont vos coups de cœur ?

article partenaire

4 commentaires

  1. Coucou 🙂 Oh je n’aurai pas été trop fan du contenu je pense 🙂 à part peut être l’exfoliant corps mais comme toi en hiver j’ai la peau trop sèche :/
    Merci pour ton avis 🙂
    Bises!

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! L’exfoliant change un peu des gommages classiques, mais je pense que je l’utiliserai surtout après l’hiver 🙂 J’ai trouvé le contenu plutôt sympa moi, et surtout clean au niveau des compositions. Bisous !

  2. Coucou 🙂 Je ne suis pas abonnée à cette box mais elle me tenterait de plus en plus ! Les produits de mois-ci m’aurait tous tenté ^^ Notamment le masque et le savon noir.

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Anna ! Oui le masque est top et le savon noir change des traditionnels gommages ! Bises

Laisser un commentaire