J’ai découvert l’éponge konjac il y a quelques mois, en lisant d’autres blogs beauté qui en vantaient les bienfaits sur le visage. Etant parfois sujette aux imperfections et micro-kystes, j’ai donc décidé de me laisser tenter ! Je vous fait part de mon avis et impressions sur l’éponge konjac de la marque Lady Green que j’utilise quotidiennement.

La marque Lady Green

Lady Green est une marque de cosmétiques bio dédiée principalement aux jeunes filles de 12 à 25 ans. Créée en 2012, elle propose des packagings colorés, girly, et des parfums fruités pour des produits tous fabriqués en France et certifiés Ecocert. Lady Green base la création de ses produits sur une démarche collaborative en impliquant un panel de plus de 200 jeunes filles pour créer des produits adaptés à leurs besoins et respectant la peau avec des formulations douces.

L’éponge konjac, késako?

Le konjac est une racine asiatique, principalement connue pour ses propriétés coupe-faim et hypocalorique. Au Japon, elle est utilisée depuis des centaines d’années dans le domaine cosmétique via l’éponge, fabriquée à 100% avec les fibres végétales du konjac. Fabuleux exfoliant doux, respectueuse de la peau douce du visage, elle :

  • nettoie, purifie la peau en profondeur et resserre les pores
  • respecte l’environnement et est 100% naturelle
  • est peu onéreuse (environ 8€ pour 3 mois d’utilisation)
  • s’adapte à tous les types de peaux et existe en plusieurs versions suivant les besoins de chaque type de peau.

Elle s’utilise en la passant 2 à 3 minutes sous l’eau tiède pour la faire gonfler, seule ou avec un nettoyant visage en effectuant des petits mouvements circulaires sur la peau du visage et du cou.

Packaging et présentation

eponge-konjac

L’éponge konjac Lady Green se présente dans un petit sachet aux couleurs girly. Chaque éponge konjac a sa forme (papillon pour le citron, coeur pour le charbon de bambou ou fleur pour la lavande) et possède ses propres propriétés. J’ai pour ma part opté pour l’éponge konjac au charbon de bambou, sébo-régulatrice et anti-imperfections.

Chaque éponge konjac Lady Green se compose d’un petit fil très pratique pour faire sécher votre époge konjac après chaque utilisation. La texture de l’éponge est très dure, c’est pour cela qu’il est nécessaire de la passer à l’eau tiède avant chaque utilisation pour la faire gonfler et pouvoir la passer sur votre visage en douceur.

Utilisation et avis

Je dois dire que je suis très satisfaite de l’éponge konjac Lady Green. C’est même devenu le meilleur moment de ma routine démaquillage du soir ! Je l’utilise sous la douche après m’être démaquillée à l’huile de coco avec le nettoyant visage Basis de la marque Lavera. Pas besoin d’en mettre beaucoup car l’éponge konjac fait beaucoup mousser. Je l’applique au moyen de légers mouvement circulaires sur la peau de mon visage et du cou pendant environ 2 minutes.

Après utilisation, on sent que la peau est débarrassée de tout son sébum et de toutes ses impuretés. Après quelques utilisations, ma peau est légèrement moins grasse en journée, avec moins de points noirs, de boutons et de micro-kystes. J’en suis donc très satisfaite !

Et vous, avez-vous déjà testé l’éponge konjac ? Faites moi part de vos impressions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. J’entends beaucoup parler de cette éponge et de ses bienfaits pour la peau. Je ne sais pas pourquoi je n’en ai toujours pas mais ton billet m’a donné envie d’en avoir une 😉

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! Merci pour ton commentaire. Oui je recommande vraiment de tester, elle s’adapte à tous les types de peaux et est vraiment très douce. Tu me diras ce que tu en penses !

Laisser un commentaire