L’été est (déjà!) presque terminé, et les vacances s’achèvent pour celles et ceux qui ont eu la chance de partir ! A cette occasion, la Biotyfull d’Août nous offre une routine beauté pour prendre soin de son corps, que l’on soit encore en vacances ou déjà rentrée.

1. Crème cheveux “Soleil et mer” – Jolie

creme-cheveux-jolie

Comme d’habitude avec Biotyfull Box, on découvre assez souvent de nouvelles marques peu présentes sur le marché.

Ce soin cheveux de la marque Jolie imaginée en exclusivité pour la Biotyfull box d’Août protège les cheveux du soleil, de la mer ou du chlore. Formulé à base d’aloe vera, d’huile de jojoba et d’huile de babassu, il s’utilise avant l’exposition ou le bain dans l’eau de mer ou de la piscine pour les protéger et éviter leur dessèchement.

J’adore le concept de cette crème pour protéger mes cheveux (dommage de ne la recevoir qu’à la fin de l’été !) Même si je ne prends pas de vacances, j’ai la chance d’habiter au bord de la mer…Mes cheveux épais et bouclés à tendance sèche ont de ce fait besoin de beaucoup de soins en été.

Je n’aime pas trop le côté poisseux de cette crème après application, mais l’efficacité est top : la crème hydrate bien les cheveux.

2. Lait d’été corps SPF10 – Aïny

lait-corps-teinte-ainy

La deuxième étape de notre routine d’été se poursuit avec le lait d’été corps teinté de la marque Aïny. A utiliser selon la marque avant et après la plage, il hydrate, protège et prépare la peau à l’exposition au soleil grâce à son indice solaire léger.

Formulé à base d’extrait de graines d’achioté, d’huile de karanja et de dioxyde de titane (non nano) il apporte bonne mine instantanément.

Quel dommage d’avoir teinté ce lait pour le corps ! Je le trouve  assez difficile à appliquer pour obtenir un rendu satisfaisant. Et quel intérêt de porter un soin teinté avant de se baigner ? Personnellement je ne suis pas du tout fan du produit, mais je valide l’idée d’associer lait pour le corps et indice de protection solaire (même si celui-ci reste faible). Je l’aurai plutôt proposé dans une box au printemps, pour sublimer le corps avant l’été.

3. DIY visage Soin Douceur – Joli’Essence

diy-visage-jolie-essence

Petite nouveauté dans la Biotyfull box d’Août : un soin DIY à réaliser soi-même ! J’aime beaucoup l’idée d’initier les abonnées de la box à la cosmétique maison, même si le soin ne consiste qu’à mélanger trois ingrédients.

Je connais la marque Joli’Essence depuis un moment, mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester jusqu’à présent.

Biotyfull box et Joli’Essence nous proposent donc un DIY douceur pour prendre soin du visage après une exposition solaire.

Formulé à base d’hydrolat de verveine, de jus d’aloe vera bio et d’huile végétale de coco, il laisse la peau douce, souple et bien hydratée. A appliquer une fois par jour, juste après l’exposition solaire.

La recette est toute simple à réaliser et ne prend pas plus de 5 minutes ! Il vous suffit de verser l’hydrolat de verveine, puis le jus d’aloe vera et l’huile de coco. Bien mélanger avant chaque application !

J’aime beaucoup ce soin que j’utilise beaucoup en ce moment, surtout après une balade au soleil ou une séance bronzage. Le soleil tape encore assez fort ici dans le sud, et le soin laisse effectivement la peau douce et hydratée. On aime également l’odeur subtile de noix de coco qui nous aide un peu à prolonger l’été…

4. Crème pieds – Chanvria

creme-pieds-chanvria

L’étape finale de cette routine : la crème pour les pieds ! En été, nos pieds sont souvent sensibilisés et fragilisés. Cette crème pour les pieds légère et enrichie en huile de chanvre, glycérine végétale et vitamine E adoucit et répare la peau.

Je découvre la marque Chanvria qui propose toute une gamme de cosmétiques à base d’huile de chanvre bio, et je suis ravie d’avoir pu découvrir ce produit que j’aime beaucoup utiliser.
La crème pénètre assez vite dans la peau et est très facile à appliquer. Son odeur légère conviendra à tous !

Mon avis sur la Biotyfull box d’Août

Dans l’ensemble j’aime beaucoup cette édition, mis à part le lait corps Aïny que je n’ai pas du tout aimé.
Mes coups de coeur : la crème pour les pieds Chanvria et le DIY Joli’Essence !

Et vous, quels sont les produits que vous avez appréciés dans cette édition ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

biotyfullbox aout pinterest

article partenaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.