Découvrez l’e-shop Green Niche, une nouvelle boutique en ligne qui propose des cosmétiques naturels et véganes de niche. 

Lorsque Fiona m’a envoyé un message pour me prévenir de l’ouverture de son e-shop “Green Niche”, j’ai tout de suite été séduite par son positionnement : des marques de niche que l’on ne retrouve pas partout, des ingrédients rigoureusement sélectionnés et une démarche éthique et engagée, de la sélection des produits jusqu’à’ l’emballage !
C’est donc tout naturellement que je lui ai suggéré un partenariat pour vous faire découvrir sa boutique et ses produits de grande qualité.

Qui se cache derrière Green Niche ?

logo green niche

Parce que derrière les concepts les plus novateurs se cachent souvent des entrepreneurs et entrepreneuses engagées, Fiona a accepté de répondre à quelques questions pour que puissions mieux connaître son parcours et ses valeurs :

Bonjour Fiona ! Peux-tu te présenter en quelques mots à mes lectrices ? Comment as-tu eu l’idée de lancer Green Niche ?

Je m’appelle Fiona, et je suis passionnée de cosmétiques depuis de nombreuses années. Après quelques remises en question de mon mode de vie, j’ai décidé d’adopter une approche plus naturelle et plus juste. C’est ainsi que l’idée de Green Niche est venue : des cosmétiques véganes et cruelty free, parfois bio, et les plus naturels possibles, sans oublier le côté sensoriel. J’ai envie que l’on puisse se faire plaisir sans faire de mal aux animaux, aux humains et à la planète.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites promouvoir au travers de ta boutique ?

Les produits proposés sur Green Niche sont :

• véganes, sans ingrédient d’origine animale ;
• cruelty free, c.-à-d. qu’ils ne sont pas testés sur les animaux ;
• fabriqués en Europe continentale. Nos régions regorgent de merveilles, donc pourquoi aller ailleurs ? 😉
• les plus naturels possible, parfois bio voire fabriqués à la main, avec des formules allant à l’essentiel ;
• les plus éthiques possible, notamment avec des ingrédients issus du commerce équitable ;
• les plus écologiques possible : contenants recyclables, envois à partir de boîtes et éléments de calage de récupération, etc. J’essaie au maximum de limiter les déchets et réduire l’impact écologique.

Quels sont tes 3 produits favoris ?

Difficile de choisir ! Mais mes 3 essentiels du moment sont :

• le savon harmonique Le Cœur du Baobab de la marque française Douces Angevines, car il sent délicieusement bon et laisse la peau extrêmement douce et hydratée ;
• le déodorant crème Pretty & Pure de Pony Hütchen, car il est extrêmement efficace et formulé sans sels d’aluminium ;
• le beurre pour le corps Fine Delicate de la jeune marque belge Self, idéal pour ma peau plus sensible dès que les températures chutent.

Pour me faire découvrir plus en détail ses produits, Fiona m’a envoyé 2 produits à tester : l’huile démaquillante et nettoyante de la marque Pure Skin Food et le fluide équilibrant Phyto Balance de la marque i+m.

1. L’huile démaquillante au calendula et romarin Pure Skin Food

huile-pure-skin-food

Je connaissais déjà la marque Pure Skin Food de nom mais je n’avais jamais testé leurs produits (comme 90% des marques présentes sur Green Niche d’ailleurs !). Etant une grande fan des huiles végétales pour me démaquiller, j’ai été ravie de recevoir celle-ci, car l’odeur est beaucoup plus agréable que les huiles végétales “brutes” comme l’huile d’argan que j’utilise beaucoup.

Marque autrichienne, Pure Skin Food propose des cosmétiques biologiques, véganes et non testés sur les animaux.

Formulée à base d’huiles de calendula, d’olive et de noyaux d’abricot, d’huile de baie d’églantier et de romarin, l’huile nettoyante et démaquillante Pure Skin Food élimine toutes traces de maquillage même les plus tenaces et nettoie la peau en profondeur. Je l’utilise comme pour mes autres huiles démaquillantes avec mon éponge konjac de la marque Lamazuna pour bien désincruster les pores et ça marche plutôt bien ! Ma peau est bien douce et aucune trace de maquillage ne lui résiste (testée et approuvée sur un rouge à lèvres bien rouge…). Sa texture est assez liquide et sent bon le romarin.

texture-huile

Composition

Extrait de fleur de souci (calendula)*, Huile d’olive*, Huile de noyau d’abricot*, Huile de graine de jojoba*, Huile d’avocat*, Huile de baie d’églantier*, Extrait de feuille de romarin*, Parfum*, Linalol**, Limonène**, Citral**, Géraniol**.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
**Composant naturel issu de l’huile essentielle.

2. Le fluide équilibrant Phyto Balance I+M

fluide-matifiant-i+m

Marque totalement inconnue à mon bataillon, I+M est une marque allemande axée sur la production de cosmétiques naturels et veganes. I+M reverse également une partie de ses bénéfices à une association. Je suis fan des packagings, pratiques, colorés et élégants de la marque !
Avec ma peau mixte et mon dérèglement hormonal qui dure depuis plusieurs mois maintenant suite à l’arrêt de la pilule il y a un an tout juste, je n’utilise plus que des textures légères en soin de jour pour éviter les boutons d’acné et réguler le sébum.
Le fluide équilibrant i+m est formulé à base de mauve des bois et fleur de sureau aux propriétés apaisantes et astringentes, d’arnica aux propriétés adoucissantes, d’acide hyaluronique et d’aloe vera pour l’hydratation. Il est très léger en texture et a lui aussi une odeur très agréable, qui me rappelle un peu le pamplemousse !

Le fluide est certifié Cosmos Organic, Vegan Society et Cruelty Free.

texture-fluide-matifiant

Composition

Eau, Jus de feuille d’aloès*, Glycérine (végétale)*, Parfum**, Alcool cétéarylique, Glyceryl stearate citrate, Extrait de mauve des bois*, Hyaluronate de sodium, Extrait d’Arnica*, Huile de graine de jojoba*, Huile de noyau d’abricot*, Huile d’olive*, Gomme xanthane, Alcool cétylique, Alcool*, Extrait de fleur de sureau noir*, Extrait de feuille de mélisse*, Glyceryl caprylate, Tocophérol (vitamine E), Huile de tournesol, Phytate de sodium, Citral**, Citronellol**, Géraniol**, Limonène**, Linalol**.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
**Composant naturel issu de l’huile essentielle.

Mon avis sur l’e-shop Green Niche

Je suis plus que conquise par les produits et les marques que Fiona propose sur sa boutique ! Il ne s’agit pas d’une énième boutique de cosmétiques bio, mais d’un e-shop bien spécialisé sur les cosmétiques véganes et naturels. J’y découvre plein de nouvelles marques que je ne connais pas du tout avec des compositions de qualité. Les prix restent plutôt raisonnables et le choix de produits conviendra à tous les types de peaux et de cheveux.
Mais surtout, ce sont les valeurs et les convictions de Fiona qui m’ont particulièrement touchée.

Pour les fêtes, Fiona a mis en ligne une sélection “Noël” avec des coffrets cadeaux pour faire découvrir de nouvelles marques à vos proches. Et pourquoi pas à les convertir aux cosmétiques naturels si ce n’est pas déjà fait ! 😃

Connaissiez-vous Green Niche ? Quels sont les produits de l’e-shop qui vous tentent ?

Cet article vous a plu? Épinglez-le sur Pinterest !

green niche pinterest

article partenaire

6 commentaires

  1. Merci pour la découverte je vais aller sur le site de ce pas ! Depuis quelques mois je n’achète plus un seul produit qui soit testé sur les animaux et j’ai bien envie de découvrir de nouvelles marques 🙂 Bizoux

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Audrey ! Il y a de plus en plus de marques cruelty free 🙂 Ce qui est bien sur le site c’est que tous les cosmétiques sont véganes, du coup on ne perd pas de temps à vérifier les labels et les compositions !
      Bisous

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Manon !

      Ravie de t’avoir fait découvrir cet e-shop ! Tu devrais trouver plein de nouvelles marques à tester 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire