Amateurs de jus frais, avez-vous déjà testé les jus PAF ? Je vous présente mon avis sur la première semaine de la cure digestion !

PAF le jus

Créé par Mélanie Meranda en 2015, PAF le Jus a été imaginé par la fondatrice après un problème de santé qui l’a poussée à s’orienter vers la naturopathie et la micronutrition.

Grande consommatrice de jus depuis 3 ans, Mélanie souhaite partager sa passion avec nous en créant des jus frais, bio, pressés à froid pour conserver tous leurs bienfaits et leurs nutriments.

Les jus PAF, vitaminés et variés, s’adressent aux amateurs de jus pressés, qui n’ont pas forcément le temps de se faire chaque matin un jus de 250ml avant de partir travailler !

Un jus PAF de 250ml équivaut à 500g de fruits et légumes frais. Une bonne façon d’ajouter un peu de végétal à notre alimentation, trop souvent industrialisée.
Plusieurs coffrets sont proposés à partir de 35 euros, et un abonnement modulable est disponible en fonction des besoins, du budget et de nos envies !

J’ai testé la semaine dernière la première semaine de la cure digestion par l’intermédiaire de la plateforme Hivency. Grande amatrice de jus frais, cela faisait un moment que je souhaitais tester les jus PAF, après avoir été un peu déçue de ma cure de jus de la marque Dietox.

La cure digestion

On parle beaucoup ces dernières années du rôle de notre système digestif sur notre bien-être, et notamment des effets du stress sur notre digestion et notre capacité à assimiler les nutriments présents dans notre alimentation.

Dépourvus de fibres grâce à l’extraction à haute pression, les jus PAF se digèrent beaucoup mieux que les fruits et légumes crus, parfois mal assimilés en cas d’intestin irritable ou sensible.
La cure digestion se déroule sur 2 semaines, à raison d’un jus de 250ml par jour.

Tous les jus ont été imaginés et formulés à base de fruits et légumes frais et bio, reconnus pour leurs bienfaits sur le système digestif.
Sans additifs, sans conservateurs, sans lactose et sans gluten, ils conviendront à tous, même à ceux qui ne sont habituellement pas fans des fruits et légumes !

Lundi et Mardi : les jus AMOUR

jus-amour-paf

La cure digestion débute par les deux jus “Amour”. A base d’aloe vera, de concombre, de pomme, d’épinards, de persil et de chou kale, ils préparent la flore intestinale à recevoir pendant 2 semaines les autres jus.

J’ai beaucoup aimé ces premiers jus qui sont légers, bien équilibrés en fruits et légumes. Très frais, le jus Amour sent principalement le concombre et la pomme.

Mercredi : le jus HARMONIE

Une fois le système digestif bien préparé, le jus Harmonie vient purifier l’organisme grâce aux agrumes et à la pectine présente dans la poire.

Il est conçu à base de poire, concombre, fenouil, betterave, orange et citron vert.

J’ai été un peu déçue de ce jus qui n’a pas trop de goût, contrairement aux autres jus de la cure. Légèrement acidulé, le goût dominant est celui de la betterave.

Jeudi et Dimanche : le jus CONFIANCE

jus-confiance-paf

Mon jus coup de coeur de cette cure digestion ! J’ai vraiment adoré ce jus qui est assez acide et qui sent bon le gingembre, dont je suis une grande fan.

A base d’ananas, pomme, citron, gingembre et curcuma, il donne un petit coup de fouet au réveil et stimule le système digestif.
Très fruité, il est bien équilibré : toutes les saveurs ressortent en bouche pour une explosion de goûts, fraîchement relevée avec le curcuma et le gingembre.

Vendredi : le jus FORCE

jus-force-paf

Riche en citron, le jus Force est idéal pour réguler le transit et stimuler la production d’enzymes digestives avec le gingembre.

Avec la betterave, la pomme, le citron et le gingembre, le jus est très bien équilibré et l’on distingue bien toutes les saveurs en bouche. Le goût de la betterave domine très légèrement.

Samedi : le jus JOIE

jus-joie-paf

Avant-dernier jus de la cure, le jus Joie a été imaginé pour adoucir le système digestif, varier les saveurs et stimuler le système immunitaire avec la vitamine C contenue dans l’orange, la carotte et l’ananas.

Il contient de la carotte, de l’ananas, de la pomme, de l’orange et du gingembre. J’ai bien aimé ce jus qui est moins sucré que les autres. On sent bien la carotte, et les autres ingrédients se marient très bien avec pour un jus bien équilibré.

Les jus PAF se conservent environ 21 jours après réception. Ils peuvent se boire à tout moment de la journée, mais personnellement j’ai préféré les prendre dès le matin pour réveiller l’organisme et commencer la journée du bon pied !

Mon avis sur la cure digestion – 1ère semaine

Mon avis sur la première semaine de la cure digestion des jus PAF est très positif. Côté saveurs et variétés des goûts, la marque nous offre des jus bien équilibrés, bons, avec des ingrédients qui se marient très bien ensemble.

Côté digestion, je n’ai pas vu d’effets particuliers, mais je pense qu’il faut au minimum 2 semaines avant de percevoir les bienfaits des jus !

Vous pouvez retrouver la cure digestion 14 jours au prix de 70 euros sur le site de la marque. PAF le jus et moi-même vous offrons -5€ sur votre première commande avec le code : SABRINAHPAF !

Connaissez-vous les jus PAF ? Avez-vous déjà testé une cure de jus detox ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

La cure digestion paf pinterest

article partenaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.