La semaine dernière je suis partie en vacances au Portugal pendant 4 jours en avion, sans bagage en soute…Je me voyais mal acheter des contenants adaptés aux limitations des liquides en cabine et transvaser mon huile de coco, mon gel d’aloe vera ou encore mon shampoing maison ! J’ai donc opté pour la facilité et j’ai craqué sur le kit de voyage REN Skincare dont je vous donne mon avis après quelques jours d’utilisation.

Je vous avais parlé récemment de la marque REN Skincare que j’avais pu tester grâce à mes box Nuoo (le masque anti-points noirs et le lait pour le corps à la rose) et que j’avais bien apprécié. En me baladant sur le e-shop bazar bio, je cherchais un kit de voyage complet et naturel et je suis tombée sur le kit de voyage REN en édition limitée, à 30€ au lieu des 46€ habituels. Ni une ni deux, l’ajout au panier fut fait et la commande passée étant donné que j’étais assez pressée !

Contenu du kit de voyage REN Skincare

Description des produits visage présents dans le kit de voyage ren skincare.

1.Gel nettoyant visage Rosa Centifolia – 50ml

On commence cette revue du kit de voyage REN Skincare avec le gel nettoyant visage. Avec une contenance très correcte de 50ml, le gel est agréable à utiliser et a une odeur discrète de rose. Le point le plus positif : très peu de produit suffit ! Une petite noisette à appliquer sur la peau du visage humide, un massage léger et la peau est débarrassée de toutes ses impuretés. Je l’ai également utilisé en tant que démaquillant avec ma brosse Doux Good et le produit est assez efficace pour cette utilisation.

2. Crème de jour Complément Nutritionnel Vita Mineral – 15ml

La crème de jour REN est proposée en miniature de 15ml. Je n’ai pas trop apprécié sa texture, trop épaisse et l’odeur quasi inexistante. Néanmoins la crème hydrate bien toute la journée, mais elle sera peut être un peu trop riche pour les peaux grasses à mixtes comme la mienne (je brillais légèrement en fin de journée ce qui ne m’arrive plus d’habitude).

3. Active 7 Gel Eclat Contour des Yeux Vita Mineral – 3ml

J’ai assez peu utilisé le contour des yeux, mais je préfère également celui que j’utilise en ce moment de la marque Antipodes que je trouve très efficace. Celui-ci se présente sous la forme d’un gel translucide et pénètre assez facilement. Par contre niveau hydratation je n’ai pas vu de réelle différence…Petit bémol sur l’odeur qui n’est pas top mais qui disparaît heureusement assez vite !

4. Baume à lèvres Vita Mineral – 15ml

Testez le baume à lèvres ren skincare pour des lèvres douces pour longtemps !

Depuis maintenant quelques mois je n’utilise plus que des baume à lèvres maison, si faciles à réaliser et tellement plus efficaces que les industriels ! J’ai quand même voulu changer de mon baume à lèvres fétiche au chocolat et orange mais j’ai été assez déçue de celui de la marque REN. Le produit a une bonne tenue mais côté hydratation, mieux vaut repasser…

4.Le shampoing avoine et laurier et l’après-shampoing pro-vitaminé – 50ml

Mes produits préférés de ce kit de voyage REN ! J’ai utilisé le shampoing et l’après-shampoing ensemble 2 fois et mes cheveux en sont ressortis légers, doux et brillants. L’odeur est là encore assez discrète mais agréable et le shampoing mousse assez bien.

5.Le gel douche et la crème pour le corps fleurs d’oranger et pamplemousse – 50ml

Découvrez le gel douche et le lait pour le corps de la marque ren skincare dans ce kit de voyage.

Ces deux produits ont là encore une odeur agréable et discrète et sont efficaces, mais sans plus. Le lait corps a quasiment la même texture et le même pouvoir hydratant (léger) que celui à la rose que j’ai déjà testé.

La marque REN Skincare, une marque vraiment naturelle ?

Entre le passage de ma commande et la réception du colis, je suis tombée sur un article de Marie du blog Shakermaker, qui parlait justement de la box Nuoo et de la marque REN, qui ne serait pas si naturelle que ça…Effectivement en regardant les compositions, on trouve quasiment dans chaque produit du phenoxyethanol, un conservateur synthétique assez toxique qui provoquerait allergie et eczéma, et serait nocif pour le foie et le sang.
J’avoue ne pas avoir du tout regardé les compositions des produits présents dans le kit de voyage REN lors de l’achat, faisant confiance au label “clean bio active” présenté sur la fiche produit…Mais bon ma commande étant passée j’ai quand même choisi de l’utiliser.

En y regardant de plus près et hormis le phenoxyethanol, les compositions restent correctes mais ne s’agissant pas d’une marque bio, je trouve qu’ils font un peu du greenwashing et je ne rachèterai pas de produit de cette marque pour cette raison. Je trouve également le rapport qualité/prix élevé : les produits REN sont efficaces, ont un packaging épuré et assez haut de gamme, font le job et ont une odeur discrète (voire trop discrètes pour certains produits !) mais je préfère de loin d’autres marques bio et naturelles plus fun et agréables à utiliser tant au niveau des textures que des parfums.

Vous l’aurez compris, globalement ce kit de voyage est plutôt un flop pour moi malgré un ensemble correct. Je m’attendais à beaucoup mieux vu le prix assez élevé du kit…Le seul point vraiment positif pour moi dans ce kit de voyage REN est le large choix de produits proposé qui permet de se faire une routine complète sans avoir besoin d’acheter d’autres produits pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.

Et vous, quel kit de voyage bio ou naturel avez-vous déjà utilisé ?

4 commentaires

  1. Flute, j’ai dans mon stock 3 ou 4 produits de la marque que je vais bientôt entamer. Je ne savais pas que la composition n’est pas si clean, je pensais que j’allais enfin passer à du sur.
    Il n’y a vraiment que les tambouilles qui restent propres ou quoi?
    🙂

    • The Green Blossom Répondre

      C’est ça Esthelle ! Je me suis fait avoir moi aussi, ça arrive à tout le monde 🙂 Après il n’y a vraiment que le phenoxyéthanol qui n’est pas clean du tout, donc pour celles qui ne sont pas trop exigeantes sur la composition celles-ci restent quand même correctes.

      Il y a quand même de bons produits dans cette marque mais globalement ce kit m’a déçue. Rien ne vaut la slow cosmétique et les produits bruts !

  2. Moi les produits REN j’adore, j’avais un masque pour les pores dilatés et franchement il était génial 🙂 Mais il faut avouer que les prix sont assez élevés même si les produits sont de très bonne qualité ! Mais je t’avoue aussi que j’aimerais bien tester ce petit kit de voyage hihi ♥

    • The Green Blossom Répondre

      Oui j’ai été bien déçue en découvrant ce kit vu la qualité des produits que j’avais pu testé avant de le recevoir…le masque clarimatte avait fait des merveilles sur ma peau ! Je pense qu’il y a du bon et du moins bon dans ce kit, et puis le phenoxyéthanol me rebute vraiment moi qui privilégie la slow cosmétique et le bio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.