On se retrouve aujourd’hui avec le contenu de la Biotyfullbox de Mai 2018 ! Au programme ce mois-ci, une routine capillaire complète qui conviendra à tous les types de cheveux.

1. Soin primer intensif – Massato

soin-massato-primer

Ce qu’en dit la marque

Coiffeur de renom, Massato a développé une gamme de soins capillaires aux influences parisiennes et japonaises pour prendre soin de tous les types de cheveux. Non certifié bio mais vegan, ce soin primer à base de protéines de riz, de beurre de karité et d’huiles végétales de coco et avocat s’utilise avant le shampoing pour nourrir les cheveux abîmés par le soleil, la chaleur ou les brushings répétés. Il peut également s’utiliser en après-shampoing !

Composition

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Bentonite, Butyrospermum Parkii Butter, C15-19 Alkanes, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Citrate, Inulin, Cocos Nucifera Oil, Persea Gratissima Oil, Theobroma Cacao Seed Butter, Hydrolyzed Rice Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Parfum, Chondrus Crispus Powder, Xanthan Gum, Beta-Sitosterol, Tocopherol, Sodium Benzoate, Citric Acid, Squalene.

Application et avis

Dommage que ce soin contienne du parfum ! Il sent effectivement très bon mais je suis devenue ces dernières années très sensible aux parfums dans les cosmétiques. Celui-ci me fait éternuer à chaque fois que je l’utilise. Côté efficacité, rien à redire : que ce soit en avant-shampoing ou en masque, ce soin nourrit très bien les cheveux et les laisse tout doux ! J’aime aussi beaucoup la texture, ni trop épaisse ni trop liquide qui permet de bien faciliter l’application.

2. Shampoing solide cheveux normaux à secs – Samélie Plantes

shampoing-solide

Ce qu’en dit la marque

Formulé sans huiles essentielles, ce shampoing solide conviendra à tous ! Côté ingrédients, on y retrouve de l’huile d’amande douce pour nourrir et fortifier les cheveux, de l’argile blanche pour nettoyer tout en douceur le cuir chevelu et de l’extrait de calendula pour les protéger des agressions extérieures.

Je n’ai pas réussi à retrouver la liste complète des ingrédients, c’est dommage !

Application et avis

Ce shampoing solide est très facile à utiliser : il mousse bien et s’applique facilement sur le cuir chevelu. Je n’utilisais plus depuis près d’un an les shampoings solides, ayant développé une allergie au SCI qui me donnait des pellicules et des démangeaisons ! J’ai malheureusement le même problème avec ce produit. Il laisse par contre les cheveux doux et bien hydratés mais je ne le réutiliserai pas.

3. Après-shampoing démêlant – Phytema

apres-shampoing-phytema

Ce qu’en dit la marque

Proposé en exclusivité dans la Biotyfull box de Mai, l’après-shampoing Phytema contient un mélange de 3 huiles végétales (coco, argan et baobab) pour nourrir les cheveux en profondeur, du beurre de karité et des extraits végétaux (menthe et tilleul) pour tonifier le cuir chevelu.
Pratique à utiliser, il ne se laisse poser qu’une petite minute ! Pratique pour les pressées 🙂

Composition

Aqua/water, mentha piperita (pippermint) water*, cetearyl alcohol, glycerin*, adansonia digitata seed oil*, cocos nucifera (coconut) oil*, butyrospermum parkki (shea) butter*, argania spinosa (argan) kernel oil*, tilia platyphyllos flower extract*, cetearyl glucoside, dicaprylyl ether, lauryl alcohol, PCA ethyl cocoyl arginate, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, sodium hydroxyde, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, parfum (fragrance), limonene, benzyl salicylate, citronellol.

On notera pour ce produit la présence d’alcool qui peut être potentiellement irritant et allergisant pour les personnes sensibles.

Application et avis

Je suis un peu déçue par ce produit que je trouve trop liquide ! J’ai les cheveux épais, bouclés et assez longs donc j’ai l’impression de devoir en mettre une tonne pour bien répartir le produit partout.
Côté efficacité, il fait bien son boulot et laisse les cheveux doux et bien démêlés.

4. Soin éclat anti-frizz – La Fare 1789

soin-anti-frizz-la-fare

Ce qu’en dit la marque

Touche finale de cette routine capillaire complète, le soin anti-frizz de la marque La fare 1789 certifié Ecocert et Cosmebio gaine et protège les cheveux. En application quotidienne sur les longueurs et pointes, il hydrate et nourrit les cheveux secs et abîmés grâce aux huiles végétales et à l’aloe vera qu’il contient.

Composition

AQUA (WATER) – GLYCERIN – CETEARYL ALCOHOL – COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL** – PARFUM (FRAGRANCE) – PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL** – SODIUM GLUCONATE – SODIUM LACTATE – GLUCONOLACTONE – INULIN – LECITHIN – SODIUM CETEARYL SULFATE – VEGETABLE OIL – HYDROLYZED SWEET ALMOND PROTEIN – SODIUM BENZOATE – XANTHAN GUM – ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER** – PHYTIC ACID – POTASSIUM SORBATE – ARGININE – BENZOIC ACID – CANANGA ODORATA FLOWER OIL** – CALCIUM GLUCONATE – BENZYL BENZOATE – LINALOOL – BENZYL SALICYLATE – FARNESOL.

Application et avis

La première fois que j’ai utilisé ce soin, je me suis fait avoir : le conditionnement en spray est assez trompeur ! En effet il ne s’agit pas d’un produit liquide mais d’un lait assez épais. Pour l’appliquer il vous suffit d’en mettre quelques pressions au creux des mains et de bien l’appliquer sur les longueurs et pointes. Assez riche en huiles végétales, très peu de produit suffit pour bien nourrir et hydrater les cheveux. Il est idéal à utiliser sur cheveux humides et bouclés pour éviter les frisottis. Son odeur est très agréable !

Bonus : la brosse façon Tangle Teezer – Biotyfull Box

brosse-cheveux-biotyfull-box

En bonus, Biotyfull box nous offre une petite brosse idéale à emporter sur la plage ou en vacances ! Inspirée de la fameuse “Tangle teezer”, elle démêle bien les cheveux mais je trouve les picots un poil trop durs.

Mon avis sur la Biotyfull box de mai 2018

Je suis un peu mitigée concernant les produits de cette Biotyfull box de Mai ! J’aime beaucoup le soin Massato et le soin anti-frizz La Fare, mais je ne suis pas fan du shampoing solide et de l’après-shampoing.

Que pensez-vous de cette édition ? Quels sont vos produits coups de cœur ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

biotyfullbox mai pinterest

article partenaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.