Avec quoi lavez-vous votre vaisselle ? Éponge classique et produit vaisselle industriel, ces deux objets sont nocifs pour l’environnement, mais aussi pour notre santé.
Je vous présente aujourd’hui la box vaisselle Zoessentiels, pour un nettoyage plus durable, mais aussi plus agréable !

La boutique Zoessentiels

Zoessentiels a été créée par Aurélie Da Costa, qui a pris conscience de l’importance de la préservation de notre planète à la naissance de sa fille Zoé en 2016.

Petit à petit, Aurélie met en place des alternatives zéro déchet au sein de son foyer. L’idée de sensibiliser le plus de monde possible au zéro déchet la pousse alors à créer Zoessentiels.

Que trouve-t-on sur la boutique ?

Sur Zoessentiels, on trouve des kits et des box zéro déchet clé en main, accessibles aux débutants, avec le moins de produits possible.
On y déniche également des produits de santé naturelle comme des huiles essentielles, des contenants et emballages durables ou des produits cosmétiques et make up naturels et bio.

La box vaisselle Zoessentiels

Question vaisselle, il est parfois difficile de changer ses habitudes ! Aurélie nous propose donc une box vaisselle clé en main, qui contient :

• Un (vrai) savon de Marseille 400g
• Une brosse vaisselle en bois de hêtre et fibre d’agave, avec une recharge
• Une brosse spéciale casserole en bois de hêtre FSC et fibres végétales, pour les casseroles en fonte et en inox.

Jusqu’à présent, j’utilisais une éponge en fibres naturelles et du liquide vaisselle écologique.
J’avais essayé de passer au savon de Marseille pour remplacer le liquide vaisselle, mais l’expérience n’avait pas été très concluante (surtout pour mon conjoint !).

La brosse vaisselle, ergonomique et efficace

A la réception de la box, j’avais donc hâte de tester la vaisselle “à la brosse”.

Premier point positif : la brosse vaisselle est très agréable à utiliser avec son manche ergonomique. On peut l’utiliser pour toute la vaisselle, des couverts aux casseroles en passant par les objets parfois difficiles à nettoyer.

Le savon de Marseille, idéal pour tout nettoyer et dégraisser !

Utilisé avec la brosse, le savon de Marseille s’avère ultra efficace pour dégraisser les plats et les casseroles. Il mousse assez bien et est très économique puisqu’il suffit de frotter légèrement la brosse dessus.

Je n’ai par contre pas testé la brosse spéciale casserole, n’ayant que des poêles et casseroles pour vitrocéramique à la maison.

Dans l’ensemble, la box vaisselle Zoessentiels est une vraie réussite ! L’association des brosses et du savon de Marseille est un combo parfait pour nettoyer toute la vaisselle. Je regrette juste que la brosse casserole ne soit pas adapté pour les revêtements fragiles.

Retrouvez la box vaisselle sur la boutique en ligne.

Et vous, comment nettoyez-vous votre vaisselle ? Quels sont vos objets zéro déchet favori ?

La vaisselle en mode zéro déchet avec Zoessentiels !
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

3 commentaires

  1. Bonjour

    Le site a l’air bien sympa je vais aller y faire un tour. Petite question tout de même j’aurais voulu savoir ce que c’était le « vrai » savon de Marseille ?

    J’ai tenté l’éponge végétale que j’ai acheté en grande surface mais ça n’est pas terrible elle fini par se déliter très très vite. Je vais m’acheter des éponge réutilisables/lavables et essayer ces brosses. Pour l’instant je suis au liquide vaisselle bio mais j’essayerais bien de faire un cake vaisselle.

    Ce que je préfère par dessus tout en zéro déchet c’est mon shampoing solide que je fabrique 😉 une vrai découverte.

    • The Green Blossom Répondre

      Bonjour Jen, merci pour ton commentaire !

      Oui il s’agit bien du vrai savon de Marseille. La brosse est top elle dure vraiment dans le temps et enlève mieux certaines traces qu’une éponge végétale, après je n’ai pas encore de recul pour estimer sa résistance après plusieurs mois d’utilisation.

      Je n’ai pas encore testé le cake vaisselle mais ça me tente bien aussi !

      A bientôt,
      Sabrina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.