Envie de couleurs sur vos yeux pour le printemps ? Je vous présente aujourd’hui 3 des 7 fards à paupières de la marque So Bio Etic et leurs rendus.

La marque So Bio Etic

Je connaissais de nom la marque So Bio Etic pour l’avoir bien sûr vue en supermarché, mais j’avoue ne jamais avoir testé leurs produits jusqu’à l’année dernière seulement ! Je ne suis pas fan à la base du concept du “bio en supermarché”, préférant largement acheter mes produits chez des producteurs locaux si j’ai le choix.
J’ai été contactée par la marque il y a quelques mois pour devenir partenaire et vous faire partager mes tests. Après m’être renseignée plus en détail sur la marque et ses valeurs, j’ai décidé de dire oui !
So Bio Etic fait partie du groupe Léa Nature, qui comprend de nombreuses marques bio : Jardin Bio, Biovie, Floressance, Eau thermale de Jonzac ou encore Natessance et Lift’Argan.
La marque s’engage à respecter autant que possible la charte Cosmebio et développe le commerce équitable pour fabriquer ses produits.
Pour le moment j’ai été très satisfaite des produits que j’ai pu tester ! Je vous présente aujourd’hui 3 de leurs fards à paupières.

La gamme de fards à paupières So Bio Etic

Composée de 7 teintes, les fards à paupières So Bio Etic sont certifiés Cosmebio et emballés sans plastique. Ils sont formulés pour respecter les yeux même les plus sensibles et ne contiennent pas de parfum. Ils sont irisés mais pas trop, ce qui permet de les porter aussi bien en journée qu’en soirée.

1. La teinte brun solaire

fard-marron-so-bio-etic

La première teinte est un marron foncé qui conviendra parfaitement aux yeux bleus ou marrons.

rendu-fard-marron-so-bio-etic

Rendu :

rendu-fard-marron

2. La teinte gris précieux

fard-bleu-clair-so-bio-etic

Je suis moins fan de cette teinte, que je trouve un peu trop clair mais qui reste quand même très jolie pour un maquillage de jour.

rendu-fard-bleu-clair-so-bio-etic

Rendu :

rendu-fard-clair

3. La teinte bleu cendré

fard-bleu-fonce-so-bio-etic

Coup de cœur pour la teinte bleu cendré ! Très pigmentée, elle se portera très bien en cette saison printanière et en été.

rendu-fard-bleu-fonce-so-bio-etoc

Rendu :

rendu-fard-fonce

Composition des 3 fards à paupières

TALC , TAPIOCA STARCH*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ZINC PCA, SUCROSE POLYSTEARATE , IRIS GERMANICA ROOT* ,sclerocarya birrea seed oil, PARFUM (FRAGRANCE),AQUA (WATER) , ALOE BARBADENSIS*, TOCOPHEROL, BENZYL SALICYLATE, LIMONENE.
Peut contenir : MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77742 (MANGANESE VIOLET)

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Application et tenue

L’application est très facile au pinceau comme au doigt. La matière se dépose bien sur la paupière, sans faire trop de résidus sous l’oeil.
Côté tenue, sans base appliquée au préalable, les couleurs commenceront à s’estomper au bout de 3-4h.

Connaissez-vous les fards à paupières So Bio Etic ? Quelle est votre teinte favorite ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

article partenaire

Laisser un commentaire