Bonjour ! Je reviens avec un article sur ma routine visage spécial été 100% bio et naturelle. Nettoyage, hydratation…découvrez mes indispensables beauté du moment !

Ma routine visage bio du soir (peaux mixtes)

Étape 1 : Démaquillage et nettoyage de la peau

routine-nettoyage-bio-visage

Je me maquille très peu en été, surtout cette année où il fait plus de 32° depuis quelques semaines maintenant ! Si c’est le cas je ne zappe jamais l’étape démaquillante le soir, en utilisant l’huile végétale d’argan bio de chez Mademoiselle Bio que j’ai récemment découverte. J’en applique quelques gouttes sur mon éponge konjac préalablement humidifiée puis je masse doucement mon visage en faisant des mouvements circulaires. L’éponge konjac est idéale à utiliser pour les peaux mixtes à grasses : en exfoliant doucement la peau, elle va aider à réduire les points noirs et imperfections et à purifier la peau. Pour le démaquillage des yeux, j’enlève les résidus de fard à paupières et mascara au doigt ! Je rince ensuite mon visage à l’eau avant de le nettoyer soit au savon saponifié à froid que j’utilise pour le corps, soit avec un gel nettoyant visage.

Étape 2 : Hydratation et préparation aux soins

Une fois sortie de la douche, j’élimine les résidus de calcaire en passant quelques gouttes de tonique. En ce moment j’utilise la nouvelle eau de soin de la marque Oolution que j’ai reçu il y a quelques semaines. Formulée à base de 27 extraits de plantes, elle rafraîchit et purifie la peau, la préparant ainsi parfaitement aux soins suivants !
Je passe ensuite à l’étape hydratation en appliquant un peu de gel d’aloe vera d’Aromazone sur le visage et le cou. J’ai tendance à avoir quelques micro-kystes sur le front et le menton ces derniers mois, et l’aloe vera appliqué quotidiennement aide beaucoup à les réduire.

Étape 3 : Contour des yeux et sérum anti-âge

A 30 ans passés, plus possible de faire l’impasse sur l’étape contour des yeux ! Depuis que j’ai intégré ce nouveau produit dans ma routine quotidienne, je vois la différence et les petites ridules que j’avais au coin des yeux se font désormais moins visibles…J’alterne entre le soin des yeux “Eye love” de la marque Oolution et celui de la marque Fleurance Nature que j’aime beaucoup.
J’applique ensuite le sérum hydratant nuit de la marque Fleurance Nature à la texture très légère, il est idéal à utiliser en été !

Ma routine visage bio du matin

Ma routine visage bio du matin est quasiment identique à celle du soir, à la différence près que je zappe l’étape démaquillage pour passer directement à l’étape nettoyage. En ce moment je reviens à mes basiques bio avec le gel nettoyant Lavera que j’ai découvert il y a maintenant plusieurs années !
J’essaye si le temps me le permet d’appliquer du gel d’aloe vera ou une lotion tonique pour l’étape hydratante, sinon je passe directement à l’application du sérum visage version jour de la marque Fleurance Nature en guise de crème de jour. Un peu de maquillage bio et la journée commence ! 😉

Je réalise environ 1 à 2 fois par semaine un gommage visage suivi d’un masque ou d’un autre soin en fonction des besoins de ma peau. Je ne zappe également jamais l’application de mon baume soin des lèvres du moment et ma crème solaire protectrice à spf 30 si j’ai prévu de passer quelques heures au soleil !

Et vous, quelle est votre routine visage en été ?

10 commentaires

  1. Coucou !

    Oh, c’est fou, à quelques produits près, nous avons la même routine !
    Le gel d’alpe Vera est top, je l’ai reçu dans la Biotyfull Box, je l’adore.
    Pour ce qui est du contour des yeux oOlution, il est très efficace sur moi, je l’aime énormément !
    Quant au deux produits Fleurance Nature, ce sont des incontournables, en ce moment, je suis sur du Jonzac, mais j’ai déjà mes deux chouchous en back-up pour après 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Laura ! Oui j’ai reçu aussi le gel dans la biotyfull box, je n’en manquerai pas avant longtemps ! Les textures sérum sont top en été, surtout en cas de grosses chaleurs 🙂 Il faudrait que je teste la marque Jonzac, depuis le temps que j’en entends parler ! Tu me conseillerais quel produit ? A bientôt !

  2. Coucou ma belle,
    Très chouette ta routine beauté =)
    J’aimerais beaucoup tester la marque Fleurance Nature
    J’utilise aussi le soin contour des yeux oOlution en ce moment mais j’avoue que je ne le trouve pas exceptionnel …
    Des bisous !

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Aurélie ! Oui la marque Fleurance Nature a de bons produits, la marque fait souvent des promos sur le site Beauté privée si ça t’intéresse 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Merci ! Oui je crois avoir trouvé la bonne pour cette saison en tout cas 🙂

  3. Très belle routine, la nouvelle eau tonique oOlution me fait énormément envie ! Pour ma part j’utilise de l’huile de noyaux d’abricot pour me démaquiller, mais pourquoi pas tester l’huile d’argan la prochaine fois. Merci pour cet article inspirant, à bientôt 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Victoire ! Je n’ai pas encore testé l’huile de noyaux d’abricot, j’avoue avoir une préférence pour l’argan et le jojoba. La lotion Oolution est très bien, même si l’odeur pourrait être plus agréable 🙂 A bientôt !

  4. Sympa cette routine, j’aime beaucoup l’aloe vera ! Je me suis renseignée dernièrement sur les produits Oolution, car je cherche un nouveau soin pour ma peau mixte. J’ai été surprise par les compos, certes naturelles mais aussi très (trop ?) longues, chargées en ingrédients différents…

    • The Green Blossom Répondre

      Hello Elodie ! J’avoue que je ne peux plus m’en passer de l’aloe, que ce soit pour la peau ou les cheveux ! Pour Oolution j’en ai parlé dans mon tout premier article sur les produits, et je me suis posée la même question que toi. Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir autant de composants en si petite quantité…mais certains produits sont vraiment bien, surtout le check matte qui a bien régulé ma peau quand j’ai eu une poussée de sébum l’année dernière. A bientôt !

Laisser un commentaire