Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma petite sélection déco Pinterest de cette semaine ! Au programme: des jardinières connectées, une étagère d’angle à réaliser soi même ou encore des chaises au style vintage et scandinave parfaite pour le printemps…

1. Le petit potager d’herbes aromatiques

Depuis mon récent déménagement et à l’installation d’une “vraie” cuisine assez spacieuse, je cherche à créer un petit potager avec des herbes aromatiques facile à mettre en place et surtout décoratif, dans ce style:

herb_gardens_kitchen_07_650

Pour celles qui souhaitent en savoir plus, les herbes aromatiques se plaisent très bien en intérieur, pourvu que la pièce soit aérée et qu’il y ai un minimum de lumière. Il faut les arroser modérément tous les jours en été, et tous les 3 jours en hiver environ !

Je vous ai déniché un plateau d’aromates chez nature et découvertes qui conviendra parfaitement aux débutantes ! Et pour les têtes-en-l’air, optez pour la jardinière avec système d’arrosage automatisé de chez Smart Herb Garden 😉

2. L’étagère en cubes à faire soi-même

db2e735a537fa62dd9ae66ec7f3a81f6

J’ai totalement craqué pour cette étagère design facile à faire soi même et décorative. Parfaite pour habiller un mur d’angle et poser quelques objets, il vous suffit de découper vous même des cubes de bois, ou de les acheter tout fait puis de les assembler ou de les coller ensemble pour former votre étagère.

3. Les chaises vintage idéales pour une déco de printemps

791f05b15618a5cfcab30f1e026b8805

Le printemps est bel et bien installé dans notre pays ! L’envie de renouveler votre intérieur et d’opter pour des couleurs pastel vous reprend ? Optez pour ces belles chaises vintage au style scandinave ! Avec leurs belle couleur menthe, elle seront idéales pour réchauffer votre intérieur et donner un coup de peps à une pièce pas très colorée ou en association avec des teintes claires comme ici le rose et le beige.

A chiner ici.

4. Les bols graphiques de chez Ikéa (et facile à faire soi même)

9217c78672520ce7ec577fa4a645fdee

Ikea a lancé au début de l’année la collection “Brakig” aux motifs géométriques et couleurs pastel. Boîtes, meubles, vaisselle, coussins…le choix est varié et idéal pour insuffler de la couleur à votre intérieur ! Pour réaliser les bols soi même, une astuce consiste à les recouvrir de masking tape, ces adhésifs décoratifs qui font fureur chez les amateurs de DIY. Vous en trouverez des supers beaux chez MaskingTape, A Little Mercerie ou encore chez Hema. A vos créas !

5. Le sticker typographique géant

Amatrice depuis longtemps des stickers, je trouve que c’est une solution rapide et pas cher de décorer sa maison, à condition qu’il soit bien choisi ! Pour habiller un mur un peu trop plat, je vous propose ce sticker géant à motifs typographique :

f93b55699a47fecef98ea52af75de0cf

A se procurer chez Etsy .

Et vous, quelles sont les bonnes idées déco que vous avez découvert cette semaine ? Dites moi tout en commentaires ! 

3 commentaires

  1. J’adore les tasses, les motifs sont superbes !! Et merci pour l’astuce Masking Tape !!!! Ça tient bien dessus ? Bisous

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! Ca tient bien oui, par contre mieux vaut éviter le lave vaisselle 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.