On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle sélection déco Pinterest ! Au programme cette semaine : des planches à découper créatives, des fils électriques bien décorés et des décors tropicaux au bon goût d’été…A vos carnets d’inspiration !

1. La planche à découper design

0fff5e2d52aa80411d648cf81cc67d5c

Si vous êtes comme moi adepte des jus ou smoothies et que vous utilisez votre planche à découper quotidiennement, cette idée va vous plaire ! Ramenez un peu de gaieté sur votre plan de travail avec les planches à découper design !
En forme d’animaux ou de fruits, vous les trouverez par exemple chez made in design ou La Redoute.

2. Le scotch décoratif pour habiller un fil électrique 

95a835d54f85d6139493551c0464c1d0

Même si la technologie évolue plus que rapidement, nous avons encore beaucoup d’appareils électroniques qui fonctionnent avec des câbles pas forcément très décoratifs…Je trouve cette idée d’habillage très sympa et ludique pour apporter une touche de fun à ce fil électrique plutôt austère ! A réaliser avec les motifs de votre choix et de la couleur que vous souhaitez. Je vous conseille tout de même d’assortir les couleurs à votre mobilier et peintures pour une bonne homogénéité. On peut opter pour ce modèle feuilles tout fait ou réaliser le sien très facilement avec du masking tape que vous trouverez dans les boutiques et sites spécialisés en loisirs créatifs.

3. Recycler des mason jars en rangement de salle de bain

a0504794889ca1d490d239d4430be318

Vous manquez de place dans votre salle de bain et n’avez pas envie d’investir dans un meuble ? Munissez-vous d’une planche de bois, de “mason jars” (bocaux en verre),  de fixations et rangez-y ce que vous souhaitez ! Astuce: peignez-les de la couleur de votre choix pour cacher les éléments que vous ne souhaitez pas exposer à tous vos visiteurs 😉

4. La déco exotique

84d4914d47b0f8ca4413228b770727f9

La mode est aux imprimés tropicaux ! Idéal pour donner du style à un intérieur trop sage ou trop classique, les imprimés tropicaux donneront tout de suite une touche de dynamisme à une pièce ou un objet. On peut comme ici le choisir carrément en papier peint, ou comme je le préconise d’investir dans des housses de coussins ou encore une tête de lit.

A shopper chez Etsy pour les coussins et Idzif par exemple pour habiller votre chambre avec un sticker.

5. Le tapis de souris DIY

5c9c34ecd54dac0074bd8229e3e0f025

Fabriquez votre propre tapis de souris ! Avec une plaque en liège fine, un bout de cuir et de la colle adhésive en bombe. Un tuto à suivre en anglais (mais très compréhensible!) sur earnesthomeco.

Quelles idées déco retiendrez-vous ? N’hésitez pas à me faire part de vos envies du moment!

Voter pour cet article

1 commentaire

  1. Bonjour.
    Je ne suis pas fan de la déco exotique mais j’adore le reste de ta sélection.
    L’adhésif en forme de feuille est une super idée pour essayer de faire quelque chose des fils qu’on ne peut pas cacher.
    Merci du tuyau!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.