Amateurs de déco, on se retrouve cette semaine pour une nouvelle sélection ! Au programme aujourd’hui : 2 DIY simples et rapides à faire, une tendance déco incontournable, un fauteuil qui fera fureur dans votre intérieur ou sur votre terrasse et une lampe au design particulier.

1. La déco cuivrée

b1d6bb0621eb7b199b48b0b6dde9cc3e

Tendance cette année, la déco cuivrée s’invite partout ! Sur la table de la salle à manger, dans la chambre ou la salle de bain…attention à ne pas en abuser pour éviter le too-much et associez-le à des matériaux modernes et clairs.

A shopper sur H&M Home ou La Redoute Intérieurs.

2. La lampe “cage”

9f908d7cb8351ceede1794d2b11ed599

Inspirées du style industriel, les lampes cages sont à associer au minimalisme graphique et apportent une touche d’originalité à une pièce trop sage. Ambiance rétro ou moderne, le choix est vaste et les prix souvent attractifs. Si vous êtes DIYiste dans l’âme, recyclez vos anciens abats-jour et armez vous de vos bombes de peinture pour faire votre création !

A acheter sur la boutique Etsy de Panselinos ou moins cher dans le même style chez Open en Ville.

3. Le porte bijoux DIY

e80d1bc0255942efd551e76ccd8de11d

Ne perdez plus de temps à trouvez votre porte-bijoux, fabriquez le vous même ! Le web regorge de tutoriels plus originaux les uns que les autres pour créer celui qui vous ressemble. J’ai craqué sur ce tuto (en anglais) facile et rapide à réaliser, pour un porte bijoux fait maison minimaliste et graphique comme je les aime…

4. Le fauteuil Acapulco, un coup de frais en intérieur ou en terrasse

3fc98bb6f5b201f3227e19baefdb38bf

Originaire du Mexique, le fauteuil Acapulco n’est pas né de la dernière pluie ! Créé dans les années 50-60, il se décline aujourd’hui en une multitude de couleurs, toujours en gardant sa forme de poire originelle.

Agrémentée ou non de coussins, il est idéal en cette saison pour réveiller votre salon ou votre terrasse. Retrouvez un large choix de modèles colorés à 50€ sur la boutique Alice’s Garden  ou shoppez l’original sur la boutique en ligne Boqa.

5. Le mur photo DIY

31337f8a94d93fd8d88e331dc40e19ee

Envie d’accrocher vos plus belles photos mais pas d’investir dans des cadres ? Optez pour ce mur photo fait maison ! Avec des punaises déco, une ficelle colorée et quelques pinces, créez votre propre “toile” photo. Une façon originale et créative d’afficher vos plus beaux souvenirs…

Quelle idée déco retiendrez-vous ? Avez-vous découvert des astuces déco que vous aimeriez partager ? Dites moi tout !

Voter pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.