1 an et demi après mes dernières vacances, je repars enfin demain matin direction le Japon ! Pour l’occasion je vous montre ce que j’emmène dans ma trousse beauté, toujours bio et naturelle.

Le Japon

Depuis que nous y sommes allés la première fois en 2015, nous ne rêvions que d’une chose : y retourner le plus vite possible ! Le Japon est un pays fascinant, rempli de contrastes. Il y a tellement de choses à découvrir ! Entre bar à chats ou à chouettes, restaurant avec représentation de robots, temples majestueux et merveilles de la nature, impossible de s’y ennuyer !
La vie japonaise est aussi très différente de la nôtre, et le voyage s’avère très dépaysant…
Après avoir parcouru le Japon de Tokyo à Kyoto en passant par Hiroshima la première fois, nous restons cette fois ci sur Tokyo et alentours avec une escale de 3 jours dans les îles du Sud à Okinawa pour 12 jours de voyage au total.

Ma trousse de voyage bio

Pour le visage

trousse-voyage-visage

Il y a quelques mois de cela j’ai reçu de la part de Dr Hauschka la nouvelle trousse beauté. J’attendais le moment propice pour m’en servir, et c’est enfin chose faite ! J’emmène donc avec moi le lait démaquillant et nettoyant, la lotion tonifiante et la crème purifiante pour le visage. Cette dernière étant assez imposante, je vais peut être la remplacer par la crème légère à la rose au format plus petit en fonction de la place qu’il me reste (oui oui, je n’ai pas encore commencé ma valise…)
Côté sérum, j’ai opté pour mon chouchou du moment : le sérum hydratant de la marque Ylaé ! Son petit format est très pratique à glisser dans la valise. Une éponge konjac et une huile d’argan de la marque Pranarôm viennent également compléter mes essentiels visage. Je voyage sur la compagnie British Airways, donc j’ai la chance de pouvoir emmener une grande valise 😀

trousse-voyage-dentifrice-baume-levres

J’emmène également la plaquette de dentifrice à croquer que j’ai reçu dans la précédente Biotyfull box pour l’avion, mon dentifrice solide Crystal de Pachamamaï (un must pour les voyages !) et mon baume à lèvres du moment Dr Bronner’s à la menthe poivrée.

Pour le corps

trousse-voyage-corps

Côté corps, 5 produits rejoignent ma trousse beauté : un savon saponifié à froid Slow Cosmétique au calendula acheté sur un marché à la Foux d’Allos, la crème de douche à la rose reçue dans la trousse beauté Dr Hauschka, le baume corps au monoï Evolve Beauty, une crème pour les pieds à la menthe et mon huile essentielle de palmarosa. J’emmène toujours celle-ci en voyage en l’utilisant principalement en déodorant, et j’ai bien fait la première fois puisqu’elle m’a aussi permis de soigner une infection urinaire (merci les toilettes japonaises et leurs jets d’eau…!)

Pour les cheveux

so-bio-etic

Côté cheveux, 3 produits : mon peigne en bois de la marque Tek, et 2 produits de la marque So Bio Etic que je vais découvrir pendant mon voyage ! Les formats étant imposants, je vais en transvaser un peu dans des petits contenants vides pour gagner de la place. Je vais également prendre un peu d’aloe vera.

Le maquillage

trousse-voyage-maquillage

Côté make-up, je reste sur mes essentiels : ma palette de fards Couleur Caramel, mon mascara miss W et mon rouge à lèvres Colorisi ! Je pensais emmener le fond de teint Dr Hauschka et ma poudre matifiante DIY, mais j’ai reçu un produit super pratique dans la Biotyfull box d’Octobre : la bb crème de la marque miss W ! Je vous la présente plus en détail dans l’article de mardi prochain 😉
Je n’oublie pas également mon parfum fétiche : Euphoria de Calvin Klein que j’affectionne tout particulièrement depuis 10 ans maintenant…faute d’avoir trouvé un équivalent naturel !

Avez-vous déjà testé ces produits ? Quels sont vos essentiels voyage favoris ?

2 commentaires

  1. Les baumes à lèvres Dr Bronners sont géniaux ! Avec cette trousse de toilette, tu devrais être parée pour ces vacances 🙂 Bon voyage !

  2. Hello ! J’en entend beaucoup parler de la marque Ylaé, il va falloir que je teste un jour 😛
    Jusque-là quand je suis partie en voyage c’était pour 4 jours environ donc je n’ai pas besoin de grand chose et le tout en format solide du coup pratique pour le gain de place 😀
    Bon voyage et profite bien !!! 🙂
    BIses

Laisser un commentaire