Bonjour ! Je vous parle très peu de maquillage bio sur le blog, une fois n’est pas coutume aujourd’hui je vous présente un maquillage naturel et minéral avec les fards à paupières et le mascara Deep Darkness de la marque allemande Lavera.

La marque Lavera

La marque Lavera est une marque allemande créée en 1987, certifiée Natrue et vegan et propose une large gamme de produits de qualité réputés pour leur tolérance et leurs compositions toujours clean.

Lavera est l’une des toutes premières marques que j’ai essayé lorsque je suis passée progressivement aux cosmétiques bio et naturels il y a maintenant presque 5 ans. J’ai toujours apprécié cette marque pour l’ensemble de ses produits, des crèmes jusqu’au fond de teint que j’utilise encore quotidiennement, au dentifrice naturel. Côté maquillage, je l’ai par contre un peu délaissée au fil du temps ayant été déçue de certains produits. J’ai récemment reçu un colis du service de presse de la marque qui m’a gentiment fait parvenir l’ensemble des fards à paupières et du mascara que je vous présente dans cet article.

La gamme de fards à paupières

fards a paupieres lavera

Les fards à paupières que j’ai testé se présentent sous forme de poudre minérale compactée. Le choix de couleurs est vaste puisque la marque nous propose pas moins de 9 teintes de la plus naturelle à la plus sophistiquée pour satisfaire toutes les envies !

Les fards sont tous testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Ils sont adaptés également pour les porteurs de lentille (et je confirme, aucun souci avec ces fards portés toute la journée).

Composition

Côté composition, on retrouve pour la teinte “matt n cashmere” :
Tricaprylin, Magnesium Stearate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Trihydroxystearin, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Olea Europea (Olive) Fruit Oil*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Hydrogenated Lecithin, Camelina Sativa Seed Oil, Vegetable Oil (Olus Oil), Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Water (Aqua), Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**, Citral, Benzyl Benzoate [+/-Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxide (CI 77499), Chromium Oxide Green (CI 77288), Tin Oxide (CI 77861), Carmine (CI 75470), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77510), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Ultramarines (CI 77007)]
* ingrédients issus de l’agriculture biologique
**composés naturellement présents dans les huiles essentielles.

Swatchs

Voici quelques swatchs des 4 teintes testées :

En haut : fard “Matt n Cashmere” / “Cuivre Mate“*

En bas : fard “Matt n Blossom” / “Mystic Green“*

Le mascara Deep Darkness de Lavera

mascara deep darkness lavera

Le mascara Deep Darkness* utilisé sur les swatchs est celui que j’utilise quotidiennement depuis environ une dizaine de jours. Sa brosse permet de bien séparer les cils et les allongent tout en évitant les paquets. La teinte noire est également très prononcée, et le mascara a une très bonne tenue. C’est un point auquel j’accorde beaucoup d’importance étant porteuse de lentilles toute la journée et devant un écran d’ordinateur 9h par jour ! Par contre côté volume, ne vous attendez pas à des miracles…

Composition

Water (Aqua), Alcohol*, Dodecane, Rhus Verniciflua Peel Wax, Cetearyl Alcohol, Pullulan, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Polyglyceryl-3 Stearate, Cellulose, Hectorite, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Sorbitol, Dehydroxanthan Gum, Acacia Senegal Gum, Trehalose, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citral**, Geraniol**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**, [+/- Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77499)]
* ingredients issus de l’agriculture biologique
**composés naturellement présents dans les huiles essentielles

Application, rendu et tenue

J’ai posé les couleurs en aplat sur la paupière pour vous donner une idée plus précise du rendu des différentes teintes, mais le mieux étant de les combiner entre elles pour avoir un rendu plus naturel et subtil.

La couleur cuivre mate et le rose Matt n Blossom sont mes teintes préférées. Le rendu est lumineux, bien homogène sur toute la paupière. Côté tenue, les fards tiennent environ 4h sans filer avec une bonne base (j’utilise la base de fards à paupières de la marque Benecos, au rendu irisé).

Avez-vous déjà testé les fards à paupières Lavera ? Quels sont vos fards bio préférés ?

*Liens affiliés

Rendez-vous sur Hellocoton !

article partenaire

5 commentaires

  1. Bonjour.
    Je suis contente de lire ta revue car je me questionnais sur la qualité du make up de cette marque. je ne suis pas une fan de maquillage bio, mais j’aimerais en introduire de plus en plus dans ma coiffeuse.
    Avec cet article, tu me donnes des idées plus précises.
    Bonne journée.

    • The Green Blossom Répondre

      Hello Esthelle ! J’ai beaucoup galéré avant de trouver les bons produits bio…beaucoup d’efforts ont été faits par les marques ces derniers mois / années, et on a maintenant des produits de qualité. Pour les fonds de teint et les fards à paupières en tout cas tu peux y aller sur la marque Lavera ! A bientôt

  2. Hello !
    Merci pour cet article. J’aime beaucoup cette marque dont je connais surtout les shampoings.
    Côté fard à paupière, j’ai ce qu’il me faut, par contre, vu que je prenais mon mascara chez Une Beauty et que la marque s’éteint, tu me donnes très envie de tester celui-là au cas où il devienne mon petit remplaçant.

    Flo

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! Je ne savais pas pour la marque Une. J’ai préféré le deep darkness à l’autre que j’utilise, le “volume intense”. Tu me diras ce que tu en penses si tu l’achètes ! A bientôt

  3. Hey ! Je ne l’ai toujours pas testé et pourtant je la zyeute depuis bien longtemps haha , merci pour cette revue je me laisserais bien tenter le mois prochain 🙂
    Des bisous
    Blue Althea

Laisser un commentaire