Qui n’a jamais rêvé d’une belle couleur de cheveux burgandy pour illuminer un peu l’hiver ? Découvrez mon avis sur la coloration végétale Yogi Globals bordeaux !

La marque Yogi Globals

Yogi Globals est une marque que je n’ai découverte que très récemment. La marque indienne propose des poudres et mélanges de poudres ayurvédiques pour la peau et les cheveux à prix raisonnables. Je cherchais depuis longtemps une coloration végétale dans les tons rouges, qui prendrait bien sur mes racines châtain foncé ce qui est assez rare à trouver ! Après avoir testé plusieurs fois le henné brun grenat d’Aromazone sans réel reflets rouges et au rendu trop foncé, j’ai testé sans grandes attentes la coloration végétale bordeaux de la marque Yogi globals. Vous pouvez la retrouver à 4€ les 100g (suffisant pour une application sur cheveux épais mi longs) sur la boutique Azaé Pur. La coloration est souvent victime de son succès mais la boutique est souvent réapprovisionnée !

Composition

Le yogi globals bordeaux se compose de henné, cachou, manjistha et orcanette.
Liste INCI : Lawsonia inermis, Acacia catechu, Rubia cordifolia, Alkanna tinctoria.

– Aussi appelée poudre de kattha, la poudre de cachou est une poudre colorante qui donne de jolis reflets marrons/rouges. Elle possède des propriétés toniques et astringentes pour le cuir chevelu.
– La poudre de manjistha au fort pouvoir colorant est riche en pigments rouges qui vont venir donner de l’éclat et de la brillance aux cheveux. On l’utilise aussi en soins pour la peau mélangée à d’autres poudres.
– La poudre d’orcanette quand à elle va donner de jolis reflets pourpres / violine.

Préparation et application de la coloration végétale yogi globals bordeaux

Pour la préparation du henné, j’ai suivi mon protocole habituel :

1. Lavage des cheveux au shampoing doux sans après-shampoing ni masque

2. Préparation de la poudre : ayant les cheveux épais et mi-longs, j’ai mélangé la totalité du paquet de 100g de yogi globals bordeaux avec de l’eau chaude en mélangeant bien avec une cuillère en bois. La préparation doit être lisse et sans grumeaux, ni trop épaisse ni trop liquide pour faciliter l’application. Je vous conseille de rajouter de l’eau petit à petit si vous n’avez pas l’habitude !

3. Une fois que la préparation est bien lisse, j’ai rajouté une cuillère à soupe d’après-shampoing, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et environ 8 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. J’ai remarqué durant mes derniers hennés que sans ajout d’actifs hydratants mes cheveux étaient vraiment très secs après rinçage, ces ajouts me permettent de pallier à ce problème et d’avoir des cheveux super doux !

4. Avant l’application je prend bien soin d’appliquer de l’huile végétale à la limite du cuir chevelu, sur le front, les oreilles et le cou pour empêcher la coloration de la peau. J’applique ensuite des gants, un vieux t shirt et c’est parti !

5. J’applique d’abord la pâte racine par racine, ce qui n’est pas franchement évident si comme moi vous avez les cheveux épais ! J’applique ensuite la coloration mèche par mèche en massant bien et en les enroulant ensuite sur le sommet du crâne. Le principal étant d’en appliquer suffisamment et de bien masser tout le cuir chevelu pour que la coloration soit bien uniforme partout. Celle de yogi globals (en tout cas la bordeaux) est vraiment très pigmentée, je vous conseille de bien prendre votre temps pour en appliquer sur tout le cuir chevelu.

6. J’enroule ensuite mes cheveux ramenés en chignon sur le haut du crâne dans du cellophane, un foulard assez épais pour conserver la chaleur et je laisse poser environ 3h. Plus le temps de pose sera long, plus la couleur sera prononcée.

7. Rincez ensuite le tout et admirez le résultat !

Le rendu !

J’ai été tellement étonnée du résultat qu’il fallait absolument que je vous en parle ! Quand on parle de coloration végétale, chaque rendu est différent et dépend de plusieurs facteurs comme le type de cheveux, la couleur de base et le temps d’application. J’ai pour ma part comme vous le verrez sur la photo avant/après ci-dessous, une couleur de cheveux beaucoup plus claire sur les longueurs (châtain clair) et des racines et le dessous des cheveux châtain foncé. Voici le résultat à droite juste à près rinçage (désolée pour la qualité téléphone de la photo, j’ai eu des petits problèmes d’objectif sur mon reflex…) :

avant apres yogi globals bordeaux

Au soleil à J+1 :

yogi globals bordeaux reflets

A J+7 et après 1er lavage :

tenue yogi globals bordeaux

Mon avis après quelques jours

La coloration a bien foncé sur moi pendant les 3 jours d’oxydation, mais j’ai toujours de jolis reflets bien rouges. J’avais peur qu’au premier lavage les cheveux virent au roux / acajou, mais au final le rouge est toujours bien présent une semaine après la coloration. Le rinçage a été très facile, la pose comme d’habitude qui n’est pas évidente pour moi avec mes cheveux bien épais…mais j’ai vraiment été très surprise de la pigmentation de fou sur mes cheveux foncés qui d’habitude ne prennent quasiment jamais sur mes racines ! Je crois que j’ai enfin trouvé ma coloration végétale rouge ! Je pense la refaire d’ici un mois en fonction du temps et du dégorgement au fil des shampoings.

Que pensez-vous du résultat ? Avez-vous déjà testé la coloration yogi globals bordeaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Bonjour, je ne connais pas cette marque de coloration. Perso je vais chez un coiffeur spécialiste en coloration végétale, je trouve mes cheveux plus soigné, doux et brillant ! La coloration chimique c’est bel et bien fini !

    • The Green Blossom Répondre

      C’est du henné Esthelle 🙂 Le mélange est déjà fait avec les bonnes poudres à la bonne proportion c’est très pratique !

  2. Cela me donne vraiment envie d’essayer ! La coloration végétale je la faisait qu’en magasin, chez une coiffeuse pronant le végétal justement et j’aimais déjà. Mais le faire à la maison est peut être la meilleure solution niveau budget 😉
    Cette couleur est très jolie 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Oui c’est carrément moins cher (4€ le paquet !) je suis allée chez mon coiffeur bio la première fois pour bien voir comment il fallait faire, et puis je me suis lancée sans souci chez moi. Il faut prévoir pas mal de temps et bien protéger sa salle de bains la première fois par contre ^^

Laisser un commentaire