J’ai toujours été très organisée au niveau du travail…par contre dans ma vie personnelle beaucoup moins ! Imprévus, manque de temps ou de motivation, j’ai décidé en 2016 de m’organiser davantage et de vous proposer plus de contenu de façon régulière sur le blog. Mon allié pour y parvenir ? L’agenda 2016 Mr Wonderful que je vous présente aujourd’hui !

La marque Mr Wonderful

logo_mrwonderful

Je cherchais depuis longtemps un agenda mais un agenda qui donne envie de l’ouvrir et d’y écrire des choses de façon fun et motivante. Je suis donc partie il y a quelques semaines à la recherche de l’agenda idéal ! Mes recherches m’ont fait découvrir un agenda d’une marque plutôt en vogue en ce moment, Mr Wonderful ! Sous ce drôle de nom se cache en fait Javi et Angi, un couple de graphistes venant tout droit de Barcelone. Mr Wonderful est la marque de leur studio de création, qui est d’ailleurs maintenant mondialement connu…A la suite de leur succès, ils ont lancé leur e-shop où j’ai personnellement envie de tout y acheter 🙂 Mugs, petits carnets inspirants, bloc notes mais aussi objets de décoration et bougies, on y trouve forcément toutes notre bonheur ! Ce qui m’a séduite et m’a fait craqué pour l’agenda, c’est surtout le graphisme, moderne et fun en plus du contenu très riche pour un prix assez raisonnable de 20€.

Structure de l’agenda Mr Wonderful

Parlons déjà de la livraison. Envoyé par Fedex depuis l’Espagne, je l’ai reçu en 4 jours. Ce qui m’a le plus surprise et dans le bon sens c’est la qualité de l’emballage et le petit mot glissé à l’intérieur (merci pour la sucette!). L’agenda en lui-même est assez grand (16×22 cm) mais très pratique à emporter grâce à son pochon fourni. Il contient 220 pages en tout, relié par de grandes spirales et retenues par un élastique.

A l’intérieur, on retrouve 3 semainiers, très pratique pour les étudiants souhaitant y inscrire leur emploi du temps qui peut changer plusieurs fois dans l’année ! Une petite liste des “30 choses que je veux faire” donne le ton pour 2016 et nous motive à y inscrire nos objectifs.

semainier-agenda-mr-wonderful

Les mois s’inscrivent ensuite page par page avec à chaque fois l’humeur du jour, une petite liste de tâches et un espace de notes sous forme de petits carreaux. On aime surtout les petits dessins (de 1 à 3 par double page en fonction de l’actualité) qui égayent un peu et permettent d’apporter une touche de couleur et de fun.

jour-agenda-mr-wonderful

On a ensuite tout une section avec les mois de l’année présentés sous forme de calendrier avec l’objectif du mois que je trouve très pratique et motivant :

mois-agenda-mr-wonderful

8 pages d’idées à annoter sont ensuite présentées sous forme d’étiquettes de formes variées. Elles se complètent très bien je trouve avec les pages de listes (4 doubles pages) qui suivent.

idees-agenda-mr-wonderful

Pour les amateurs de weekend ou de voyages, planifier son départ et ne rien oublier sont les mots d’ordre de ces 2 doubles pages.

On a ensuite 3 doubles pages qui nous aident à faire les comptes et gérer notre budget suivi de 12 doubles pages de “notes” où gribouillages et idées diverses seront à l’honneur !

A la fin de l’agenda, on retrouve pour moi LE point fort de l’agenda : les autocollants ! Il y en a énormément (8 planches avec une trentaine d’autocollant par page) et de styles très différents (anniversaires, rdv médecin, examens, vacances, dessins variés, fêtes…) ce qui permet de l’utiliser qu’on soit étudiant, blogueur ou dans un cadre plus professionnel.

autocollant-agenda-mr-wonderful

A la toute fin de l’agenda, on retrouve 4 encarts à placer pour retrouver plus facilement les sections, ainsi qu’une petite pochette super pratique pour ranger une ordonnance, un ticket de caisse ou tout autre petit bout de papier qu’on aurait tendance à facilement perdre !

pochette-agenda-mr-wonderful

Les +

– La richesse du contenu
– Un agenda adaptable pour tous
– Le graphisme
– Les autocollants
– La pochette pour le transporter

Les –

– La taille et le poids de l’agenda
– L’espace de notes à la journée trop petit (il ne faut pas écrire trop gros si on a beaucoup de choses à y écrire!)

Mon avis

Je suis très contente de cette agenda ! Je l’utilise depuis maintenant quelques jours (il a commencé le 28 décembre) et il me motive vraiment à me fixer des objectifs au jour le jour mais aussi par mois. Je n’ai pas utilisé d’agenda depuis le lycée, mais je pense qu’il sera là mon allié pour m’organiser davantage pour le blog mais aussi au jour le jour (prévoir les rendez-vous médicaux, ne pas oublier un événement important etc). Bref, l’agenda Mr Wonderful a tout bon !

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous organiser au quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Bonne année!
    Ton choix est très sympa, les couleurs sont douces, le format de bonne taille.
    Pour ma part, déjà obligée d’en avoir un au boulot, je n’arrive pas à en avoir un second pour la maison et le blog…
    Ce sera peut-être une résolution pour 2016??

Laisser un commentaire