Ce mois-ci, la biotyfullbox nous emmène à l’aventure, à la rencontre de nouvelles marques et de nouveaux produits ! Découvrons ensemble son contenu.

1. Gel d’aloe vera – Aromazone

aloe-vera-aromazone

En matière de soin, le gel d’aloe vera fait partie de mes incontournables. J’utilise quotidiennement celui-ci de la marque Aromazone, mais je pense m’orienter ensuite vers un gel d’une autre marque. J’avoue n’en avoir testé encore aucun autre, donc difficile pour moi de vous dire s’il y en a de meilleure qualité (n’hésitez pas à m’en conseiller en commentaire d’ailleurs !). Certifié Cosmebio, celui-ci hydrate bien la peau et les cheveux et est assez bon marché, par contre je ne suis pas trop fan de l’odeur.
Ce premier produit va donc rejoindre mon flacon de 250ml de la même marque !

2. Sérum précieux anti-cernes et anti-poches – Terra Lova

contour-des-yeux-terra-lova

Direction l’Orient avec ce 2ème produit reçu dans la biotyfullbox d’août ! Gros coup de cœur pour le packaging de ce sérum pour les yeux composé d’huile de macadamia, d’arnica, de carotte et d’huiles essentielles de cyprès et niaouli ! Un petit bémol là aussi sur l’odeur que je trouve agréable mais un peu trop forte et sur la texture un peu trop grasse dû aux nombreuses huiles végétales qu’il contient.
Il est assez efficace sur les cernes et nourrit bien la zone sensible du contour de l’œil. Son roll-on le rend très facile à utiliser et à appliquer ! Sa composition INCI est aussi irréprochable et il est certifié bio et vegan.

3. Masque seconde peau hyper-hydratant – Biotyfullbox

masque-biotyfullbox

Je ne savais pas que la marque proposait parfois ces propres produits cosmétiques ! Ce masque en cellulose végétale ravira les peaux desséchées au retour des vacances. Pour ma part je ne l’ai pas encore testé vu que ma peau n’en a pas trop besoin en ce moment et que je m’expose toujours au soleil habitant dans le Sud. Je la garde bien au chaud pour le début de l’automne 😃
Ce masque est composé d’eau florale de camomille, d’huile essentielle de rose de Damas, d’acide hyaluronique pour un effet repulpant et d’hydrolat de jeunes pousses d’orge assouplissantes.
Il s’applique sur la peau du visage nettoyée et séchée et se laisse poser en 15 minutes.

4. Phanères cheveux et ongles – LMP Santé

phaneres-cheveux-ongles

Je découvre avec ce produit la marque LMP Santé créée il y a 35 ans. Ce complément alimentaire à base d’acides aminés, zinc et vitamines B est à utiliser en cure d’un mois à raison de 2 gélules par jour pour retrouver de beaux cheveux et des ongles renforcés pour la rentrée. Petit bémol sur l’enrobage des gélules qui est formulé à base de gélatine et qui n’est pas d’origine végétale…Je réserve ce produit également pour l’automne, une fois la saison estivale terminée.

Composition
par gélule : oxyde de magnésium, levure de bière, agent d’enrobage : gélatine, L-cystine, L-méthionine, antiagglomérants : silicate de magnésium et sels de magnésium d’acides gras, nicotinamide (vitamine PP), oxyde de zinc, D-pantothénate de calcium (vitamine B5), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), D-biotine (vitamine B8).

5. Crayon sourcils – Elissance

crayon-sourcils-elissance

Dernière découverte dans cette biotyfullbox d’août : le crayon à sourcils avec pinceau goupillon de la marque Elissance ! Plutôt destinée aux brunes car sa couleur est assez foncée, ce crayon certifié Natrue est composé d’huile de jojoba et de beurre de karité pour adoucir et hydrater cette zone du visage.
On apprécie le goupillon intégré pour une application rapide ! Je l’utilise de temps en temps quand j’ai assez de temps pour me maquiller et il convient parfaitement à ma couleur de sourcils.

Mon avis sur la biotyfullbox d’août

Je suis plutôt satisfaite du contenu de la biotyfullbox d’août, même si je regrette un peu la présence du gel d’aloe vera que j’ai déjà en grand format. Je vous reparlerai certainement sur les réseaux sociaux de la cure cheveux et ongles ainsi que du masque hydratant que je n’ai pas encore testé ! Le contour des yeux et le crayon sourcils sont par contre de belles découvertes.

Que pensez-vous du contenu de la biotyfullbox d’août ?

article partenaire

Cet article vous a plu? Épinglez-le sur Pinterest !

biotyfullbox aout pinterest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.