Je vous propose aujourd’hui une recette de crème de douche exfoliante à la cerise et poudre de rose musquée. Cette recette débarrassera votre peau de toutes ses impuretés et la rendra douce et hydratée. A vos mini fouets !

Suite à ma récente commande chez Aromazone (qui fera l’objet d’un haul la semaine prochain), j’ai souhaité tester tout de suite la nouvelle crème de douche que propose la boutique. J’y ai rajouté de la poudre de rose musquée, connue pour son pouvoir exfoliant. Je précise que je n’ai pas la peau sèche, les proportions sont donc indiquées pour les peaux normales. N’hésitez pas à en mettre moins et à tester au fur et à mesure sur vos mains pour trouver la quantité de poudre idéale.

Matériel (pour 250ml)

  • 240ml de crème de douche neutre bio
  • 20ml de poudre de rose musquée (à adapter selon votre type de peau)
  • 7ml d’huile de coco (hydratant)
  • 6ml de gel d’aloe vera (hydratant)
  • 15ml de mousse de babassu (tensioactif naturel moussant)
  • 5ml d’extrait aromatique d’amande de cerise
  • 8 gouttes de conservateur cosgard
  • Un mini fouet
  • Un bécher et un bol pour mélanger les ingrédients.

Préparation

creme-douche-aromazone

  1. Dans un bol, versez 240ml de crème de douche neutre
  2. Mesurez la poudre de rose de musquée selon votre convenance et votre type de peau et ajoutez la progressivement en mélangeant. La poudre est assez fine mais a un assez fort pouvoir exfoliant.
  3. Mélangez le tout puis ajoutez le gel d’aloe vera, l’huile de coco, et la mousse de babassu en mélangeant bien après chaque ajout pour avoir une préparation bien homogène.
  4. Finissez par ajouter l’extrait aromatique d’amande de cerise puis le conservateur cosgard. Celui-ci n’est pas indispensable mais je préfère en mettre pour éviter tout problème de conservation.
  5. Versez ensuite votre préparation dans votre contenant.

Avis

La crème de douche aromazone m’a plutôt satisfaite. J’aurais par contre aimé qu’elle soit un peu plus épaisse et qu’elle mousse davantage mais elle fait très bien son boulot et est facilement personnalisable. Elle peut s’utiliser aussi bien pour la peau que pour les cheveux grâce à ses ingrédients très doux.

Pour utiliser la crème de douche exfoliante, appliquez sur le corps puis massez doucement quelques secondes en insistant bien sur les zones les plus rugueuses (coudes, genoux, pieds…) puis rincez abondamment. Utilisez ensuite une crème ou du beurre de karité pour bien hydrater ! Cette crème de douche exfoliante peut s’utiliser tous les jours si vous avez une peau normale ou 1x par semaine si vous avez la peau sèche.

Que pensez-vous de cette recette ? N’hésitez pas à me faire vos retours !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.