Je réalise souvent mes savons liquide pour les mains et avec mon reste de base lavante bio j’ai eu l’idée de réaliser mon premier gel douche ! Je vous présente donc ma recette de gel douche fruité à l’abricot, clémentine et aloe vera.

Pour cette première recette de gel douche, j’ai choisi de la réaliser avec ce qu’il restait dans mes tiroirs ! Pour la fragance, j’ai opté pour l’extrait aromatique d’abricot couplé à quelques gouttes d’huile essentielle de clémentine* et quelques gouttes de gingembre* pour le côté tonifiant. L’aloe vera et la glycérine assurent quant à eux une hydratation maximale de la peau.

Matériel

Pour faire cette recette de gel douche fruité, il vous faut:

– Un bol assez grand
– Un mini-fouet
– Un bol doseur
250 ml de base lavante bio
15 ml de gel d’aloe vera
10 ml de glycérine végétale
5 ml d’extrait aromatique d’abricot
15 gouttes d’huile essentielle de clémentine*
5 gouttes d’huile essentielle de gingembre*
15 gouttes de conservateur cosgard.

Préparation

recette gel douche

Pour la préparation, rien de plus simple ! Versez les ingrédients dans le bol les uns à la suite des autres en mélangeant bien entre chaque ajout. Votre préparation doit être homogène. Les indications concernant les quantités d’extrait aromatique et d’huiles essentielles sont à modifier selon votre convenance, avec les miennes vous aurez un léger parfum d’abricot une fois rincée !

N’hésitez pas à y rajouter également de la poudre de mica pour donner un peu de couleur à votre gel douche ou de la mousse de babassu par exemple si vous aimez que votre gel douche mousse bien! Transvasez ensuite votre préparation dans le contenant de votre choix.

Ce gel douche se conserve environ 3 mois.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur cette 1ère recette de gel douche ! Et vous, lequel utilisez-vous ?

*les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie. Ne dépassez pas le nombre de gouttes recommandé pour éviter tout effet indésirable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.