D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé faire mes gommages corps avec ce que je trouvais dans ma cuisine. Yaourt, sucre, miel…je vous présente aujourd’hui ma recette fétiche que j’utilise environ une fois par semaine sous la douche: le gommage au sucre, miel et huile d’olive.

Amatrice de cosmétiques bio et maison, j’essaye de réduire au maximum mes déchets cosmétiques en réduisant les quantités d’emballage, en trouvant des solutions alternatives et des produits qui peuvent être réutilisés autrement. Pour le visage, j’utilise le gommage bio pommes et coings de Melvita mais pour le corps, j’aime me faire une recette minute avec ce que je trouve dans ma cuisine.

Matériel

Pour faire notre gommage sucre, miel et huile d’olive il nous faut:

Un bol
5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge (de préférence bio)
6 cuillères à soupe de sucre : j’ai une préférence pour le sucre roux mais du sucre en poudre classique fait tout aussi bien l’affaire !
2 cuillères à soupe de miel.

Préparation

Pour la préparation, rien de plus simple ! Ajoutez les ingrédients les uns à la suite des autres et mélangez bien le tout. Vous pouvez également y rajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez.

Application

Avec les quantités mentionnées plus haut, j’arrive à faire tout le corps. Insistez bien comme avec tout gommage sur les parties les plus rugueuses de votre corps: genoux, coudes. Il est aussi idéal pour les pieds !

Massez tout votre corps sans appuyer trop fort. Le sucre fond pour ne laisser qu’un film légèrement gras qui s’enlèvera après vous être nettoyé le corps comme d’habitude. J’applique ensuite une fois séchée un lait hydratant (léger) pour assurer une hydratation complète. Et voilà ! Votre peau et douce et débarrassée de ses impuretés comme avec un gommage classique.

Pour le visage , préférez un gommage plus doux car avec les grains de sucre assez gros, celui-ci risque de l’irriter.

Et vous, utilisez vous un gommage industriel ou fait maison ? 

Voter pour cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.