Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite recette rapide et très facile de contour des yeux hydratant. C’est parti !

J’en ai déjà parlé sur le blog, mais j’ai vraiment du mal à avoir le reflexe d’hydrater quotidiennement mon contour de l’oeil. J’ai déjà testé le soin de la marque Antipodes, que j’utilise assez régulièrement mais je n’ai jamais vu d’effet hydratant ou tenseur particulier bien qu’il soit très agréable à utiliser. J’ai donc voulu me fabriquer une petite recette avec des ingrédients basiques mais efficaces pour hydrater cette zone particulièrement sensible et sujette à la déshydratation passé l’âge de 25 ans !

Pourquoi hydrater le contour de l’oeil ?

Si vous faites partie des flemmardes (comme moi jusqu’à présent), vous pensez peut être qu’hydrater votre contour de l’oeil en même temps que votre visage avec votre crème suffit. Grave erreur ! En vieillissant, je me rend compte que c’est cette zone qui concentre le plus de ridules et déshydratation sur mon visage. Je regrette maintenant d’avoir fait l’impasse sur un soin adapté depuis mes 25 ans ! Outre le démaquillage qui doit être doux, hydrater cette zone devient vite indispensable sous peine de voir apparaître au fil des années des petites rides d’expression et des marques de déshydratation au coin des yeux. La peau est ici 3 à 5 fois plus fine que la zone du visage, et est extrêmement sollicitée. C’est pourquoi il est nécessaire lui donner un soin adapté, plus nourrissant mais adapté à cette zone très fragile.

Zoom sur les ingrédients

ingrédients recette contour des yeux DIY

• L’aloe vera : star de l’hydratation, elle prendra soin du contour de l’oeil tout en lissant légèrement les traits et limiter l’apparition des ridules.
• L’huile végétale d’avocat : nourrissante, celle-ci va permettre d’apporter à la peau tous les éléments dont elle a besoin pour rester souple et douce. On la retrouve dans beaucoup de soins anti-âge.
• L’eau de litsée citronnée: tonifiante, elle va permettre de stimuler la circulation sanguine en plus d’apporter une légère odeur de citron que personnellement j’aime beaucoup !

Recette et application du roll on contour des yeux

Pour faire environ 15 ml de contour des yeux:

– 10g de gel d’aloe vera
– 2g d’huile végétale d’avocat
– 2.5g d’eau aromatique de litsée citronnée
– 5 gouttes de conservateur cosgard.

Pour faire cette recette, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes ! Il vous suffit simplement d’ajouter les ingrédients les uns après les autres en mélangeant bien au mini fouet après chaque ajout pour avoir un mélange homogène, ni trop liquide ni trop épais.

Appliquez-le matin et soir avant votre crème de jour en insistant bien en dessous de l’oeil et sur le côté pour éviter les fameuses “pattes d’oie”!. Cela fait quelques jours que je l’utilise bi-quotidiennement cette fois et de manière assidue, et j’ai pu constater que ma peau a cet endroit devenait moins sèche et moins rouge. Mes micro-ridules sont également un peu moins apparentes ! (et oui pour celles qui ne le savent pas je suis bientôt trentenaire!). Bref pour le moment je suis assez satisfaite de cette recette !

Et vous, quel soin contour des yeux utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    une petite question par rapport à votre recette. Est-ce qu’il es possible de remplacer l’eau litsée citronnée par de l’huile de chanvre par exemple ou une autre huile végétale qui a un effet tenseur ?
    De plus, si je ne met pas de cosgar dans la préparation combien de temps je pourrai conserver la préparation ?
    Je vous remercie pour votre aide et pour cette recette.

    • The Green Blossom Répondre

      Bonjour Rose, oui tu peux remplacer la litsée par l’huile de chanvre mais tu auras une texture plus huileuse (plus nourrissante aussi). Sans cosgard tu pourras garder le roll-on environ 1 mois, tu peux aussi y ajouter de la vitamine E pour éviter que les huiles ne rancissent. A bientôt

Laisser un commentaire