Bonjour à tous ! Presque 3 mois que je n’ai rien publié sur le blog…je vous parle ici de mon retour sur la blogosphère, de mon organisation et de l’évolution que va prendre le blog ces prochains mois.

La raison de mon absence

Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis le début du blog, mais je me suis lancée dans l’entrepreneuriat il y a maintenant un an et demi en tant que rédactrice web freelance.

Après des débuts un peu difficiles liés à mes dernières expériences professionnelles et un manque de confiance en moi, j’ai depuis 6 mois réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé : réussir à gagner ma vie (presque) aussi bien que lorsque j’étais salariée.

Ces derniers mois et en particulier depuis le mois de Juin, mon activité a bien décollé. Elle m’a permis de travailler sur de nombreux projets inspirants, toujours liés de près ou de loin aux thématiques du bio, du bien-être et de la santé naturelle, mes thèmes de prédilection !

Je me sens enfin épanouie dans mon travail, j’apprécie de ne plus avoir à faire 2h de route par jour pour aller travailler, et pour rien au monde je ne retournerai au salariat ! Tout n’est pas rose pour autant tous les jours, et je dois faire face aux problématiques que tout entrepreneur rencontre au cours de son évolution (coucou les clients mauvais payeurs et les remises en question perpétuelles !).

En écrivant en moyenne 10 à 15 textes par semaine, je n’ai plus eu le temps ni la motivation d’écrire sur le blog le weekend. Je me suis rendu compte que faire des pauses au moins 1 ou 2 jours dans la semaine était plus que nécessaire pour continuer à produire des textes de qualité et prendre toujours autant de plaisir à écrire…

Ma formation de conseillère en naturopathie

En parallèle de mon activité freelance, je me suis également inscrite chez ADNR Formations pour y suivre le cursus de conseiller en hygiène de vie et naturopathie. Cette formation s’inscrit dans la continuité de mon blog et de mon activité freelance, et va me permettre de produire des contenus plus professionnels et plus variés.

A l’issue de la formation, mon but sera aussi de vous proposer des séances de consultation et des programmes naturopathiques personnalisés sur le blog. Dites moi si cette idée vous tente en commentaire ! 😉

L’évolution du blog et les partenariats

Faire cette pause de quelques mois un peu forcée m’a aussi fait prendre conscience de certaines choses, et notamment des partenariats. Cette année 2018 a été l’occasion d’en faire beaucoup (trop ?) et je me suis retrouvée avec beaucoup de produits dont je ne me sers finalement pas, ou qui ne sont pas adaptés à mon type de peau. C’est par exemple le cas de mon partenariat avec la Biotyfull Box, que j’ai suspendu pour le moment.

Naturopathie, DIY et conseils beauté

Ces prochains mois, je vais (enfin) prendre le temps de planifier mes articles, comme je le ferais pour un client pour continuer à être la plus régulière possible dans mes publications.

La ligne éditoriale reviendra un peu aux basiques, à savoir le retour des DIY beauté (qui me manquent beaucoup!), des conseils de beauté naturelle et toujours bien sûr des tests de produits. Les partenariats seront moins présents et choisis en accord avec mes besoins et mes valeurs.

Avec ma formation en naturopathie, j’apprends également beaucoup de choses sur des domaines connexes comme le bien-être, la sophrologie, les huiles essentielles et la micro-nutrition. J’ai envie de vous partager tout ce savoir et de vous aider vous aussi à avoir une meilleure hygiène de vie ! Il y aura donc également des articles plus axés naturopathie dans les prochains mois.

Le cas des réseaux sociaux

Ces derniers mois, j’ai également un peu “lâché” les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Je vais essayer d’y être un peu plus présente, même si je vous avoue que les publications de moins en moins visibles me démotivent un peu !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article 😉

Reprise du blog et évolution !
Voter pour cet article

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et le trouve très bien fait et intéressant. J’espère que vous continuerez 😉
    Merci,
    Lynpixx

    • The Green Blossom Répondre

      Bonjour ! Merci pour votre commentaire, je vais faire de mon mieux pour reprendre un rythme de publication plus régulier ! A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.