Depuis maintenant quelques années, j’utilise la technique du layering pour me démaquiller. Grande adepte des huiles végétales et de l’éponge konjac que j’utilise depuis 3 ans, je vous présente aujourd’hui mon test de la routine démaquillage proposée par la marque Akane et inspirée du layering japonais.

La marque Akane

Akane est une marque que je connais très bien de nom ! Je n’ai à ce jour testé qu’un seul de leur produit, la gelée nettoyante à l’aloe vera que j’avais adoré retrouver dans une Nuoo Box et qui fait d’ailleurs partie de cette routine démaquillage 100% naturelle.

La fondatrice, Aline Foulet, a eu l’idée de créer la marque Akane de retour d’un voyage au Japon où elle a découvert les bienfaits antioxydants de la pomme du même nom. Cette pomme deviendra l’actif phare de la gamme de soins cosmétiques.

Certifiée Cosmebio et Ecocert, Akane met en valeur ses engagements : production locale et raisonnée, formule et parfum 100% naturels et fabrication française à Lunel près de Montpellier.

Présentation de la routine démaquillage Akane

C’est par l’intermédiaire de la plateforme Hivency que j’ai découvert ce trio de 3 produits. Inspirée du layering japonais, cette routine démaquillage naturelle utilisée quotidiennement permet de retrouver une peau plus douce, parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés et un grain de peau plus lisse.

Présentée dans une petite pochette rose et transparente, la routine démaquillage se décompose en 3 étapes :

Étape 1 : Démaquillage à l’huile purifiante

huile-purifiante-akane

La première étape de la routine démaquillage consiste à dissoudre le maquillage avec l’huile, à appliquer sur visage sec et aux doigts, comme une huile végétale classique.

Composée d’huile de tournesol, de vitamine E et de pomme, elle démaquille en douceur et lutte contre le vieillissement cutané grâce à sa richesse en antioxydants.

L’huile est très agréable à utiliser car elle est très fluide et ne pique pas du tout les yeux, ce qui est appréciable pour les personnes aux yeux sensibles comme les miens !

texture-huile-demaquillante-akane
Texture de l’huile démaquillante Akane

L’huile enlève les maquillages les plus tenaces et waterproof, et s’utilise aussi bien pour démaquiller le teint, que les yeux ou les lèvres. Une fois le maquillage dissous, il suffit de rincer à l’eau tiède pour enlever les résidus avec l’éponge konjac fournie.

Composition INCI :

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT.

Étape 2 : Nettoyage de la peau avec la gelée fraîche nettoyante

gelee-demaquillante-akane

Une fois la peau bien démaquillée, place au nettoyage !

J’ai adoré retrouver ce produit que j’avais déjà testé il y a plusieurs mois maintenant. Composée de jus d’aloe vera bio et de pomme, cette gelée très fraîche est idéale à utiliser au printemps et à l’été. Son odeur très gourmande mais discrète est aussi très agréable…

texture-gelee-akane
Texture de la gelée nettoyante Akane

En plus d’éliminer les impuretés, elle hydrate en profondeur la peau et la laisse douce. Pour affiner le grain de peau et lutter contre les imperfections, je l’utilise avec l’éponge konjac.

Composition INCI :

AQUA (WATER), HORDEUM VULGARE (BARLEY) EXTRACT*, DECYL GLUCOSIDE, MONOSODIUM CITRATE, SODIUM HYDROXIDE, GLUCONOLACTONE, CELLULOSE GUM, PARFUM (FRAGRANCE), PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE.

Étape 3 : Un visage sublimé et frais avec l’eau florale de rose et de fruit

Dernière étape de cette routine démaquillage 100% naturelle : l’eau florale.
Utilisée sur peau propre et sèche, elle va éliminer les résidus de calcaire et rafraîchir la peau.

Pour l’utiliser, il faut effectuer 2-3 pressions sur le spray pour diffuser la brume sur le visage, puis essuyer ensuite le visage avec une serviette (ou une lingette zéro déchet !)

Son odeur très fruitée signe le point final de cette routine démaquillage très cocooning et fraîche !

Composition INCI :

AQUA (WATER), ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, GLYCERIN, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, ARGININE, LACTIC ACID, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), SORBITOL, SUCROSE DILAURATE, SUCROSE LAURATE, SUCROSE TRILAURATE, CITRONELLOL

Mon avis sur la routine démaquillage d’Akane

J’apprécie vraiment beaucoup cette routine démaquillage qui change un peu de mes habitudes ! L’huile végétale est une vraie bonne surprise, car avec mes yeux sensibles j’ai toujours quelques rougeurs ou picotements lorsque j’utilise autre chose qu’une huile végétale pure.

La gelée nettoyante est quant à elle l’un de mes produits bio favoris. J’aime beaucoup son odeur fraîche et surtout son pouvoir hydratant assez important.

L’eau florale est également très agréable à utiliser, avec son parfum gourmand qui me rappelle un célèbre bonbon !

Vous connaissez ce rituel démaquillage ? Quelle est votre routine du moment ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

article partenaire

3 commentaires

  1. La gelée est le produit qui me tente le plus, mais même déjà avant ton article je dois dire ^^ Le flacon pompe est plus hygiénique que le pot en verre… Tu sais s’il est dispo à la vente séparé du kit par hasard? 🙂

  2. Hello !
    Je suis une grande fan de cette routine démaquillage, je trouve que les produits de la marque sont vraiment parfaits ! L’eau florale est juste top sur tout avec la chaleur qui revient 🙂 Bizoux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.