Cette semaine je vous propose de fêter le printemps avec les tendances déco pour la nouvelle saison ! Couleurs pastel, touche de jaune, DIY de Pâques…vous y retrouverez forcément de nouvelles idées et inspirations pour renouveler la déco de votre intérieur.

1. La touche de jaune

interieur-jaune

Si vous avez déjà flâné sur certains e-shops déco (comme Maisons du Monde, Ikea ou H&M) vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la grande tendance de cette saison printemps-été : le jaune ! On le choisit bien vif pour éclairer une pièce et amener un peu de soleil dans un salon, un bureau ou encore dans la chambre sous forme de coussins, rideaux, cadres ou objets déco. On veille toujours à ne pas surcharger la pièce pour que le jaune illumine la pièce sans avoir besoin de mettre des lunettes de soleil !

Mes pièces préférées ? Cette housse de coussin en coton bio de chez h&m, le vase en grès jaune de Maisons du Monde et cette chaise design à shopper sur Sofactory.

2. Le bureau pastel

coin bureau pastel

En ce moment je pense à redécorer mon coin bureau, assez petit et avec 2 écrans qui prennent quasiment toute la longueur de mon bureau ! Je cherche donc des inspirations pour aménager au mieux l’espace et apporter un peu de couleur. J’ai craqué sur ce bureau pastel aux couleurs mauve et turquoise qui est parfait selon moi pour célébrer l’arrivée du printemps ! Pour les bouteilles, recyclez de vieilles bouteilles de coca ou de bière et peignez-les de la couleur pastel de votre choix avec une peinture pour support en verre. On agrémente son bureau avec des fleurs artificielles ou naturelles avec par exemple ce bouquet de roses chez artificielles ou une fleur de frangipanier. On oublie pas aussi de décorer ses objets avec du masking tape !

3. La table basse scandinave

table basse scandinave

Vous le savez sûrement, j’adore l’esprit scandinave, les couleurs et le style un peu vintage / contemporain qu’on peut retrouver dans certaines ambiances déco. Je cherche une nouvelle table basse pour mon salon et j’ai tout de suite accroché sur ce modèle de table gigogne !

A shopper sur La Redoute ou Cdiscount actuellement en promotion !

4. La déco végétale XL

decoration vegetale

Cette saison, on ose le vert dans son intérieur ! La tendance est à l’accumulation de plantes pour profiter de l’effet apaisant de la nature. En suspension, en pots, en mini-pots, on les choisit de préférence dépolluantes (aloe vera, chlorophytum, dragonnier…) et on les place près d’une fenêtre avec une lumière suffisante.

A shopper chez Jardiland, Botanic ou Rustica.

5. Les oeufs de Pâques design

deco paques design

On finit cette sélection déco par un DIY spécial Pâques ! Les déco que je vois sont souvent assez enfantines, et j’ai trouvé celui-ci assez original pour décorer sa table pour Pâques. Pour le réaliser vous aurez besoin de peinture en aérosol de la couleur de votre choix, d’un marqueur noire et d’une bonne dose de créativité 🙂

Quelle idée déco retiendrez-vous ? Dites moi quelles sont vos inspirations pour cette saison !

1 commentaire

Laisser un commentaire