Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un mal qui touche quasiment toute la population : le mal de dos ! Problèmes musculaires, scoliose, vertèbres sensibles…nous sommes tous plus ou moins concernés par le mal de dos à un moment de notre vie. Pour soulager votre mal de dos naturellement, optez pour les tapis d’acupression !

D’où vient le mal de dos ?

© Pexels

Les principales causes du mal de dos peuvent être :

  • La sédentarité
  • Le stress et les émotions négatives
  • Une mauvaise position devant l’ordinateur
  • Le port de charges trop lourdes
  • Le surpoids, etc.

Le mal de dos peut avoir plusieurs causes et s’étendre aux cervicales, aux épaules et aux lombaires. Le mien par exemple découle d’une scoliose modérée que j’ai développée durant mon adolescence, mais aussi d’une vertèbre déplacée dans le bas du dos qui est héréditaire (merci maman !). Je suis censée faire des abdos tous les jours jusqu’à la fin de ma vie…mais j’avoue avoir parfois du mal à me motiver, et avec des journées entières passées devant l’écran d’ordinateur, mon mal de dos ne fait qu’empirer au fil des ans. L’année dernière, j’ai également développé un torticolis et une grosse contracture musculaire à l’épaule dûe au stress au travail, j’ai eu plusieurs séances de kiné mais la douleur revient de temps en temps. J’ai donc cherché une solution naturelle pour me soulager et éviter les anti-inflammatoires aux effets indésirables et je suis tombée sur les tapis d’acupression.

Le tapis d’acupression Infinisense

Les tapis d’acupression ont été lancés à l’origine par la marque Champ de Fleurs. Depuis, de nombreuses marques ont lancé leur propre tapis d’acupression sur le même principe : l’insertion de “fleurs” aux picots plutôt acérés qui stimulent les points d’acupression présents sur tout le corps. Inspirés de la médecine traditionnelle chinoise, les tapis d’acupression permettent de stimuler les points sous l’effet de la pression, en activant des endorphines et des ocytocines qui soulagent la douleur, diffusent une sensation de chaleur et une sensation de bien être progressivement au fil de la séance.

J’ai choisi le tapis d’acupression Infinisense pour son prix raisonnable (75€) par rapport au prix du tapis d’acupression original de la marque Champ de Fleurs (100€). Le tapis d’acupression Infinisense vous permettra de soulager naturellement les maux de dos, les tensions musculaires et les contractures ainsi que le stress. Utilisé le soir, il permet de favoriser l’endormissement et d’avoir un sommeil plus réparateur. Il favorise également la circulation sanguine et renforce  le système immunitaire !

Le tapis est fourni dans un pochon de transport noir avec sa notice et un masque pour les yeux. Sa taille de 75x42cm permet de couvrir tout le dos jusqu’aux cervicales. Le tapis Infinisense est fabriqué en coton 100% naturel lavable à la main.

Utilisation du tapis d’acupression pour le mal de dos

J’utilise le tapis d’acupression Infinisense tous les jours depuis 2 semaines, à raison de 15 minutes au début jusqu’à 45 minutes le soir. Il est totalement rentré dans ma routine du soir, et je l’utilise principalement avant de me coucher.

L’utilisation est très simple : choisissez une surface plate (le sol, votre canapé ou encore votre lit), allongez-vous doucement (même si cela fait mal au début !) et restez immobile pendant 15 à 45 minutes selon vos besoins. Je ne vous cache pas qu’au début les picots font assez mal, car ils s’enfoncent bien dans la peau ! Le tapis s’utilise à même la peau, mais vous pouvez si la douleur est vraiment trop forte mettre un drap fin ou un t-shirt. Au bout de quelques minutes, la douleur s’estompe progressivement et laisse la place à une sensation de chaleur très agréable qui se diffuse partout dans le corps. Un vrai moment de relaxation qui invite également à se déconnecter des tracas du quotidien. Un bon moment aussi pour méditer quelques minutes et se relaxer après une journée de travail 🙂

Après la séance, relevez-vous doucement et appréciez le résultat ! Personnellement les jours où j’ai mal au dos la douleur disparaît quasi instantanément après une séance, je trouve l’idée vraiment révolutionnaire ! Le prix du tapis est assez élevé, mais celui-ci ne s’use pas et peut se garder plusieurs années. Il peut également s’utiliser sur les cuisses et les fesses pour lutter contre la cellulite.

Avez-vous déjà testé les tapis d’acupression? Quelles sont vos astuces pour lutter naturellement contre le mal de dos ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

12 commentaires

  1. Bonjour,

    Votre blog est très intéressant et justement, j’avais envie de m’acheter un de ces tapis mais le Champs de fleurs est trop onéreux pour moi. J’avais vu des alternatives mais pas celui-ci, donc merci!
    Je sais qu’il y a une notice mais je voulais quand même savoir : vu que le tapis est plat et que la nuque ne peut vraiment s’y poser, est-il quand même efficace en cas de douleurs des cervicales, torticolis et autres? Et peut-on poser les bras sur les picots, vu le design en courbe?

    Merci d’avance et bonne continuation à vous!

    • The Green Blossom Répondre

      Bonjour Marina,
      Merci pour ton commentaire ! Pour les cervicales je place juste un oreiller en dessous du tapis pour qu’il puisse bien épouser la forme du cou. J’utilise beaucoup le tapis pour cet usage ayant eu un torticolis il y a un an dû au stress…Pour les bras c’est un peu plus compliqué, le tapis n’étant effectivement pas assez large. En tout cas je te confirme les effets positifs du tapis, après plusieurs mois je l’utilise toujours presque quotidiennement. A bientôt !

  2. Bonjour,

    C’est très intéressant ! Où peut-on se le procurer ? Merci d’avance 🙂

  3. Cc c est vrai que ça donne vraiment envie . Moi qui souffre depuis des années de mon dos et de mes cervicales à cause de 2 petites hernies…. financièrement c est vrai que c est un peu cher donc vais attendre un peu mais je pense vraiment en acheter un sous peu. En tous les cas très bon article

    • The Green Blossom Répondre

      Merci Audrey ! Moi aussi je souffre depuis 15 ans, et en période de stress c’est vraiment très désagréable…J’avoue que ce petit tapis m’aide bien, même si évidemment il ne guérira jamais ma scoliose ni ma vertèbre déplacée ! Tu me diras ce que tu en penses si tu l’achètes ! Bises

  4. Hello 🙂 Ca fait tellement longtemps que j’entends parler de ce type de tapis 🙂 Franchement je ne doute pas des effets positifs et ta revue vient confirmer l’intérêt d’en avoir un ! J’ai aussi des mots de dos mais par périodes. Je pense que ça me ferait vraiment du bien .. Le seul soucis pour être honnête ça reste le prix … Investir oui, mais pas tout de suite 🙂 Bisous !

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Manue ! Oui ça soulage vraiment, et en ayant des problèmes de dos assez importants je vois bien l’efficacité du tapis après une séance. Comme toi le prix m’a rebuté pendant longtemps, mais j’ai sauté le pas après un énième réveil avec les épaules bloquées et le refus de prendre des anti-inflammatoires qui me donnaient souvent des vertiges et autres joyeusetés ! Bisous 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou Sheena ! Merci pour ton commentaire 🙂 Bienvenue au club pour les maux de dos ! J’essaye de faire du sport régulièrement mais dès que ma motivation baisse j’ai de nouveau des soucis…C’est une bonne solution pour éviter les médicaments et pour se soulager, je vois vraiment la différence même s’il faut le faire régulièrement pour que les bienfaits durent. Bisous !

  5. J’avais également ce genre de tapis, mais la douleur était trop forte. Je crois que j’ai fait du coup un blocage psychologique à chaque fois que je le voyais ^^’ En tout cas c’est intéressant de lire différents avis sur ce tapis. 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Coucou ! J’avoue que la première fois on se dit qu’on ne va jamais réussir à tenir les 15 minutes 🙂 Mais au final la douleur part assez vite et on ne la sent plus ! Tu avais essayé avec un t-shirt ? Bisous !

Laisser un commentaire