Bonjour ! Aujourd’hui nous allons parler test de kit beauté ! J’ai récemment eu en cadeau le kit masque purifiant et régénérant de la marque MyCosmetik que je vous présente dans cet article.

Contenu du coffret MyCosmetik

Le coffret est emballé dans une jolie boîte en carton. Le packaging est assez simple mais très épuré, j’aime beaucoup !
A l’intérieur, on retrouve tout ce dont on a besoin pour réaliser la recette du masque :

• 1 sachet de 50g de rhassoul
• 1 sachet de 50g d’argile verte
• 1 hydrolat de lavande bio (50ml)
• 1 huile végétale d’olive bio (10ml)
• 1 flacon d’huile essentielle de bois de rose (5ml)
• 1 flacon d’isocide (conservateur)
• 1 contenant de 100ml
• 2 petites cuillères doseuses
• 1 pipette de 5ml

et la fiche recette détaillée.

Promesse de MyCosmetik sur le kit masque purifiant et régénérant

Présenté comme un “soin complet”, le masque purifiant et régénérant MyCosmetik est un soin “tout-en-un” qui permet de purifier le visage, rééquilibrer la peau et apporter de la vitalité et de la douceur.

Zoom sur les ingrédients du kit

rhassoul-argile-verte

L’huile essentielle de bois de rose

Reconnue pour ses propriétés anti-âge, l’huile essentielle de bois de rose permet également de lutter contre les irritations et les petites imperfections de la peau.

Le rhassoul

Argile minérale naturelle au fort pouvoir lavant et purifiant, le rhassoul est utilisé dans de nombreux soins de la peau et des cheveux. Je ne l’ai pour le moment utilisé que comme ingrédient dans le savon saponifié à froid “le touareg” de la Savonnerie Bourbonnaise mais j’en entend beaucoup de bien sur la blogosphère !

L’huile d’olive

Permet d’ajouter un pouvoir adoucissant et nourrissant.

L’hydrolat de lavande et l’argile verte

Permettent de rééquilibrer la peau et d’apporter de l’éclat.

Mode opératoire

La réalisation de la recette est on ne peut plus simple et conviendra parfaitement aux débutants ! Il vous suffit de :

1.Mélanger les poudres de rhassoul et d’argile verte dans un bol
2.Ajouter ensuite l’huile d’olive, l’hydrolat de lavande et l’eau stérilisée (j’ai utilisé de l’eau minérale bouillie) puis mélanger bien le tout
3.Ajouter l’huile essentielle de bois de rose et l’isocide puis remélanger le tout pour obtenir une pâte lisse, homogène et sans grumeaux.

Mon avis

masque-purifiant-mycosmetik

Une fois la recette réalisée, le contenant est un peu trop petit pour toute la quantité de pâte : j’ai dû en transvaser un peu dans un autre contenant ce qui oblige à en avoir un sous la main ou à jeter le reste de préparation. Il manque aussi pour moi un mini-fouet pour bien mélanger la pâte qui est assez difficile à travailler. J’ai également utilisé ma balance de précision pour doser le rhassoul et l’argile verte, plus pratique !

J’ai réalisé l’application au pinceau. La promesse de la texture douce et fondante est parfaitement tenue ! C’est un vrai moment de détente.

J’ai laissé le masque poser environ 4 minutes. Sur la fiche un avertissement prévient que le masque est très actif et qu’il ne faut pas le laisser poser plus de 5 minutes pour une première application. J’ai senti pour ma part une très légère brûlure au bout de 3-4min (certainement dûe à l’huile essentielle de bois de rose). Je vous conseillerai donc si vous avez la peau sensible de baisser le nombre de gouttes à incorporer dans la recette (10 à 15 gouttes) et de ne pas le laisser poser plus de 3 minutes sur le visage. Le mieux reste toujours de faire un essai sur une petite zone pour voir si vous supportez bien le produit ! Une fois le masque rincé (comptez environ 2 minutes pour bien tout enlever) la peau est douce et purifiée. Mes pores ont été bien resserrés !

Ce masque se conserve environ 3 mois. Vous pouvez l’acheter directement sur le site MyCosmetik.

Et vous, avez-vous déjà testé les kits MyCosmetik ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire