Ma routine teint s’est résumée pendant de nombreuses années à l’application d’une simple poudre compacte. J’ai pourtant essayé quelques fonds de teint mais je n’avais jamais été fan du côté “masque” de certains…jusqu’à ce que je découvre la nouvelle gamme de fond de teint Foundation de Dr Hauschka ! Je vous livre mon test de la teinte 01 “Macadamia”.

Ayant par nature une peau sans imperfections (mise à part quelques boutons qui pointent le bout de leur nez de temps en temps…), je n’ai jamais vu l’intérêt des fonds de teint et me suis contentée de ma poudre compacte bio Lavera pendant de nombreuses années. J’ai commencé à m’intéresser à d’autres types de produits lorsque j’ai eu l’occasion de tester un échantillon de la BB crème perfectrice Bio Beauté de Nuxe. Et là, la révélation ! Une peau unifiée, douce, sans faire cet effet masque que je redoutais jusqu’à présent. Un très bon produit, mais que j’ai fini par abandonner parce qu’il me laissait la peau un peu grasse en fin de journée.

J’ai récemment découvert le fond de teint Foundation de Dr Hauschka sur Mademoiselle Bio et me suis laissée tentée bien que le prix soit plutôt élevé (25,50€ les 30ml). Après quelques recherches, la marque Dr Hauschka est une marque plutôt “sûre”: produits non testés sur les animaux (critère essentiel!), composition naturelle, labellisée BDIH ce qui m’a également motivée dans mon choix.

Packaging et contenu du fond de teint Dr Hauschka

Une fois reçu, on a affaire à un packaging noir, plutôt classe et sobre:

fond-de-teint-foundation-01-dr-hauschka

Ayant la peau claire, j’ai choisi la teinte 01 “Macadamia” qui se fond parfaitement à ma carnation naturelle tout en la sublimant. Le fond de teint Dr Hauschka existe en tout en 5 nuances: macadamia, amande, châtaigne, noisette et noix de muscade. Pour choisir la teinte qui vous correspond le mieux, la marque préconise de tester 3 nuances et les appliquer au niveau du cou. Choisissez ensuite celle qui vous paraît faire le mieux la transition entre votre visage et votre cou.

Le tube a une contenance de 30ml. Je l’utilise 5 jours par semaine (le weekend pour moi c’est no makeup!) et cela fait déjà environ 2 mois que je l’utilise. Il m’en reste à peu près la moitié.

Côté ingrédients, on retrouve l’huile de noix de coco, la grenade, et la noix de macadamia. D’autres composants comme le beurre de karité et l’huile de noyau d’abricot font aussi partie de la composition.

Application

J’applique le fond de teint Dr Hauschka au pinceau pour maîtriser la quantité et avoir un fini ultra naturel. Une fine de couche de produit me suffit à permettre une couvrance complète :

application-fond-de-teint-foundation

Très facile à appliquer, il pénètre très vite sur le visage et ne laisse pas de film gras. Je vous avoue avoir craqué sur son odeur qui me rappelle la crème solaire que j’utilise en été ! Autant dire que j’adore l’utiliser…

Je poudre ensuite mon visage avec la poudre libre Lavera (une de mes marques bio préférées, vous allez vite vous en rendre compte ;-)) un petit coup de blush, et voilà ! Mon teint n’a pas tendance à regraisser dans la journée comme j’ai pu en faire l’expérience avec les BB crèmes et mon teint reste unifié toute la journée.

Conclusion

J’étais plutôt sceptique lorsque j’ai acheté le fond de teint Dr Hauschka, n’en ayant pas utilisé depuis plusieurs années…Je peux dire que la marque a réussi à me réconcilier avec ce produit ! Peau unifiée, couvrance parfaite, application très facile et fondante…et une odeur au top ! Bref, le fond de teint Foundation aura tout pour vous séduire.

Et vous, l’avez-vous déjà testé? Quel fond de teint utilisez-vous? Dites moi tout 🙂

1 commentaire

  1. J’aurais adoré voir un avant / après avec ce fond de teint car je dois dire que c’est l’un des fdt qui m’intriguent le plus 🙂 (contrairement à toi, la nature m’a doté d’une peau avec acné sévère et cicatrices résiduelles…). En tous cas, ton article me donne encore plus envie de le tester !

Laisser un commentaire