Gel douche ou savon saponifié à froid…mon cœur balance souvent entre les deux ! Je vous présente aujourd’hui mon test du gel douche à la lavande et huile de bourrache de la maison Berthe Guilhem qui ne me quitte plus depuis quelques semaines.

La maison Berthe Guilhem

En découvrant la marque Berthe Guilhem, je la définirais comme une entreprise familiale à fortes valeurs, à contre courant de l’industrialisation croissante du bio.
Sa fondatrice, Berthe Guilhem, créa ses propres savons à base de lait de chèvre dès les années 50 ! Depuis, la marque s’attache à respecter les traditions ancestrales dans la fabrication de ses cosmétiques naturels et bio.

Le lait de chèvre utilisé pour réaliser les cosmétiques est issu d’un cahier des charges exigeant, où le lait est collecté à la main et les chèvres traitées dans le respect du bien-être animal.
La maison Berthe Guilhem est certifiée Cosmebio et Qualité France, et la marque propose à la vente une large gamme de produits allant des savons aux soins du visage en passant par les hydrolats.

J’ai récemment été contactée par le service presse de la marque, qui m’a fait parvenir le dernier né de la marque : le gel douche surgras à la lavande !

Le gel douche surgras à la lavande et huile de bourrache

bouchon-gel-douche-berthe-guilhem

Ce gel douche aux senteurs de Provence est le 1er d’une nouvelle gamme de gels douche. Il existe également deux autres modèles à la mandarine et à la menthe verte.

Réalisé à partir d’une décoction de fleurs de lavande bio, d’une base lavante naturelle et douce et d’huile de bourrache, ce gel douche est idéal pour les peaux sèches et atopiques.

Propriétés

• La lavande possède des propriétés cicatrisantes, nettoyantes et astringentes, et son parfum fleuri (que j’adore !) vous offrira un petit moment de détente et de relaxation sous la douche, très agréable le soir.
• L’huile de bourrache va apporter le côté nourrissant et réparateur, que j’apprécie beaucoup en ce moment. Ma peau a tendance a être assez sèche en ce moment, après avoir pris le soleil pendant presque 3 mois !
• Le lait de chèvre quand à lui contient des vitamines et permet de lutter contre le vieillissement cutané en redonnant souplesse et élasticité à la peau.

Composition

Lavandula officinalis flowers water*, sodium cocoamphocetate, glycerin, lauryl glucoside, disodium cocoyl glutamate, sodium lauryl glucose carboxylate, goat milk*, coco glucoside, glyceryl oleate, borago officinalis seed oil*, lavandula officinalis*, sodium benzoate.
Présence naturelle de citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
99,52% des ingrédients sont d’origine naturelle.
44,39% sont issus de l’agriculture biologique.

Texture et application

texture-gel-douche-berthe-guilhem

La texture du gel douche est assez liquide, et mousse assez bien au contact de l’eau ! L’odeur est très agréable, pas trop forte mais bien présente à l’émulsion. Elle reste également quelques minutes sur la peau après rinçage.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé découvrir ce gel douche en été, où ma peau a besoin de plus d’hydratation et de soins avec les expositions solaires et les bains de mer ! Petit coup de cœur sur l’odeur que j’apprécie tout particulièrement.

Le gel douche est en vente sur le site Aroma Zen, au prix de 8,55€ les 250ml.

Connaissez-vous la maison Berthe Guilhem ? Quel est votre coup de coeur gel douche ou savon ces temps-ci ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

berthe guilhem pinterest

Laisser un commentaire