Je vous retrouve aujourd’hui pour parler sourcils ! J’ai pendant très longtemps trop épilé mes sourcils dans ma jeunesse, que je trouvais beaucoup trop épais, asymétriques et broussailleux. J’ai testé pour vous le kit sourcils de la marque Lily Lolo pour les sublimer au naturel !

Le kit sourcil Lily Lolo

Il y a quelque temps je suis partie à la recherche d’un kit sourcil bio et pas trop cher pour continuer ma quête du sourcil parfait. J’ai pendant trop longtemps maltraité mes sourcils en les épilant sans faire attention à la ligne qu’ils devaient avoir en tenant compte de la forme de mon visage…Je ne suis jamais passé par la case esthéticienne, ce que je regrette un peu aujourd’hui car même avec une ligne à peu près correcte, je n’arrive pas à avoir des sourcils sans “trous” avec une ligne symétrique.

J’ai donc craqué sur le kit sourcil de la marque Lily Lolo, que je n’avais encore jamais testé. Je l’ai commandé sur le site Feelunique pour 11,50€, avec le pinceau spécial sourcils à 9,50€.

Packaging et composition

packaging du kit sourcil lily lolo teinte medium

Le kit sourcil se compose de 2 éléments : un fard poudre qui se décline en 3 teintes (light, medium et dark) et une cire fixatrice. Étant entre le châtain clair et le châtain foncé, j’ai choisi la couleur medium.

Côté composition pour la couleur medium on retrouve :
Pour la cire: Kaolin, Ricinus Communis Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cera Alba, Candelilla Cera, Zinc Stearate, Hydrogenated Castor Oil, Copernicia Cerifera Cera, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxide)
Pour la poudre: Kaolin, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Zinc Stearate, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil [+/- Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxide), Ci 77499 (Iron Oxide)]

Que du bon si on en croit la vérification INCI sur le site de la vérité des cosmétiques.
L’ajout d’huile de ricin permet d’activer la pousse de sourcils plus épais et en bonne santé. L’huile de jojoba les nourrit.

Application du kit sourcil Lily Lolo

Côté application, il m’a fallu m’y prendre à 2 fois avant d’avoir un résultat naturel. Je déteste les sourcils trop marqués et trop “délimités” comme on en voit beaucoup sur les américaines ! Voici mes étapes pour bien appliquer le kit sourcil Lily Lolo :

1. Bien brosser les sourcils avec le côté brosse du pinceau
2. Identifier les zones à retoucher
3. Prélever une petite quantité de fard avec le côté pinceau et l’appliquer sur les zones à retoucher en balayant légèrement le pinceau pour éviter de trop marquer
4. Brosser les sourcils pour estomper encore et arriver à un résultat naturel
5. Appliquer la cire fixatrice puis estomper une dernière fois.

Le pinceau est vraiment très pratique car hyper précis ! Idéal pour retoucher les pointes des sourcils et combler de petites zones. Je ne suis pas trop fan de la cire fixatrice car je trouve qu’elle plaque un peu trop les poils, mais j’ai remarqué que sans elle le fard tient moins longtemps. J’en met donc très légèrement pour fixer le tout à la fin de l’application et je suis tranquille pour toute la journée !

Le résultat avant / après

Avant :

application-kit-sourcil-lily-lolo

Après :

resultat-kit-sourcil-lily-lolo

Et vous, quel kit sourcil ou crayon utilisez-vous pour les sublimer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Hello ! Oh bah quand tu décrivais tes sourcils je m’attendais à “pire” si j’ose dire ! ça ne me choque pas du tout au naturel 🙂
    J’ai acheté un kit Nyx car je me demandais ce que ça donnerai sur moi, mais je n’arrive pas à avoir un rendu naturel.. à trouver la bonne limite entre voir quand même du changement et le massacre total lol !
    Mais bon faudrait que je retente !
    Bonne soirée 🙂

    • The Green Blossom Répondre

      Haha oui mais je reviens de loin ! J’ai surtout laissé pousser le début des sourcils depuis quelques mois seulement, mais ils repoussent assez bizarrement je trouve ! Enfin, je crois que je ne serais jamais satisfaite 🙂 Effectivement le plus dur est de savoir doser et arriver au résultat qui nous convient !

Laisser un commentaire