On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle sélection déco ! Au programme cette semaine, des idées tendance pour cet hiver, des DIY faciles à réaliser et originaux, et des concepts toujours plus surprenants ! Piochez de nouvelles idées pour relooker votre intérieur en ce changement de saison pour affronter l’automne avec sérénité…

1. Chuck, un concept d’étagère original et modulable

Chuck etagere modulable
Mon coup de coeur de la semaine ! Chuck est un concept d’étagère ultra modulable imaginé par la designer allemande Natascha Harra-Frischkorn. 6 planches de bois de 4mm d’épaisseur vous permettent de créer l’étagère parfaite selon vos besoins et vos envies. A shopper (799€ tout de même!) chez The Cool Republic.

Pour les plus petites bourses, il existe de nombreux systèmes d’étagères modulables par exemple chez Cubit Shop ou Scandinavia Design.

2. Le vert émeraude, couleur tendance de l’hiver 2015

d770898dd86ae80b10dfc277c568b0e6

Cet hiver, le vert émeraude a la cote ! En peinture, associez-le à des meubles clairs et modernes comme ici avec cette étagère de style scandinave. Vous pouvez trouver cette couleur de peinture chez Castorama ou autre magasin spécialisé en bricolage/décoration. Quand aux étagères scandinaves, le site timetodiy vous propose une sélection d’étagères à confectionner soi-même. Pour les adeptes du tout-fait, shoppez-les sur Etsy.

3. Le panneau mural d’épinglage DIY

Capture1

Pinterest peut aussi se transposer dans la vraie vie avec ce DIY de panneau mural que j’ai trouvé très sympa et coloré ! Côté matériel, il vous faudra des dessous de verre en liège, de la peinture, 1 crayon à papier, du scotch double face, des épingles, pinceaux et une paire de ciseaux. A suivre à la lettre sur jesus-sauvage.com.

4. Un pot “origami” qui s’adapte à la croissance de votre plante

6ba1ae85092b781702a9fa368e6f6ee6

On continue dans la lignée des concepts originaux avec ce pot en forme d’origami qui s’adapte à la croissance de votre plante ! Sorti tout droit de l’imagination des studios Ayaksan, il n’est pas encore proposé à la vente. Inscrivez-vous à la newsletter si le concept vous intéresse pour être prévenu de l’évolution du projet.

5. Le restaurant Delicatessen à Bruxelles et son mur en ardoise

selection-deco-semaine-7

On craque pour l’ambiance du restaurant Delicatessen à Bruxelles ! Son mur ardoise m’inspire pour créer une ambiance conviviale dans une cuisine. Dessins, liste de courses, petits mots ou citations, il donne un petit côté personnel à une cuisine un peu trop sage. A shopper chez Castorama ou Cultura ou dans votre magasin de bricolage habituel !

J’espère vous avoir donné de l’inspiration pour votre intérieur avec cette nouvelle sélection ! N’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles également. On se retrouve bientôt pour de nouvelles idées.

Laisser un commentaire