Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui avec mon test de la cure Éclat de la peau de la marque Florêve : un concentré de nutriments bons pour la peau qui redonnent de l’éclat et de la luminosité aux teints ternes en cette saison hivernale !

La marque Florêve

Implantée dans le Sud-Ouest de la France, Florêve est un laboratoire français qui propose des compléments alimentaires issus de la phytothérapie sous forme liquide.

Tous les produits proposés par Florêve sont fabriqués en France et formulés sans ingrédient chimique nocif pour la santé ou pour l’environnement. L’entreprise possède également le statut d’établissement pharmaceutique, ce qui nous garantit des produits fiables et contrôlés.

J’ai pu tester la cure Éclat de la peau pendant 14 jours, suite à leur campagne sur la plateforme Hivency. Il faut dire qu’en hiver, avec le manque de luminosité et une alimentation pas toujours équilibrée, mon teint fait souvent grise mine !

La cure Éclat de la peau

Ce qu’en dit Florêve

La cure Beauty IN force+ Eclat de la peau de la marque Florêve permet de régénérer la peau, de l’hydrater en profondeur et d’illuminer le teint au bout de deux semaines.

Le produit se présente sous la forme de 14 ampoules en verre biodégradables, sans conservateurs ni colorants, à diluer ou non dans un verre d’eau et à boire de préférence le matin.

Composition de la cure

Ingrédients : Eau purifiée qsp 15 ml, jus de goji 2.1 ml, jus concentré de pêche 1.36 ml, jus concentré de raisin 1 ml, acide ascorbique 80 mg (100% VNR*), bisglycinate de zinc 50 mg (zinc 10 mg soit 100% VNR*), acide hyaluronique 40 mg, extrait lipidique de blé, vitamine B3 16 mg (100% VNR*), acétate de rétinyle 3.33 mg (soit 400 mg vitamine A soit 50% VNR*), vitamine B6 1.4 mg (100% VNR*), sirop d’agave d’origine biologique.

*VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence

J’ai trouvé cette cure intéressante car elle contient des actifs à la fois bons pour la peau mais aussi pour le bon fonctionnement de notre organisme. En hiver, j’ai tendance à manquer de vitamines (j’ai du mal à trouver des légumes et des fruits qui me conviennent) et j’ai souvent besoin de me complémenter pour garder la forme et renforcer mon système immunitaire. L’association du zinc, de l’acide hyaluronique et des vitamines C et B est ici pratique pour avoir un complément alimentaire efficace et surtout bien adapté à nos besoins pendant la saison hivernale.

La cure a également un goût très agréable, à base de jus de fruits : pêche, raisin et baies de goji, qui possèdent également des propriétés intéressantes sur la peau (adoucissantes, antioxydantes et stimulantes). J’avoue que j’ai souvent du mal à terminer les cures lorsque le gout n’est pas top, ce qui n’est pas du tout le cas pour celle-ci qu’on prend avec plaisir !

Le masque éclaircissant

En plus des ampoules, le coffret Florêve Eclat de la peau contient également un masque éclaircissant formulés à base d’extraits de 8 plantes alpines qui booste l’éclat de la peau et réduit les taches pigmentaires.

Comme tout masque en tissu, l’application peut être un peu délicate mais le masque est assez facile à poser. Très fin, il est très agréable à porter et ne colle pas la peau.

Je l’ai utilisé à la fin de la cure en le laissant poser environ 20 minutes : peau douce et lumineuse à la clé ! Je n’ai par contre pas pu mesurer l’effet du masque sur les taches, n’en ayant pas sur le visage.

La nutricosmétique liquide, une vraie innovation ?

Les compléments alimentaires Florêve s’inscrivent dans une nouvelle tendance : la nutricosmétique liquide. Au lieu d’utiliser des soins cosmétiques classiques à appliquer directement sur la peau, les cheveux ou les ongles, la nutricosmétique fait le pari de prendre soin de notre peau en agissant directement au cœur de notre organisme. Mes cours de naturopathie m’ont fait prendre conscience que nous avons tendance à traiter nos symptômes en profondeur, plutôt que de rechercher leurs causes profondes.

En absorbant les principes actifs issus de la phytothérapie directement de l’intérieur, les compléments alimentaires sous forme liquide sont plus efficaces et ont un effet plus durable que les cosmétiques conventionnels.

Mon avis après 14 jours de cure

J’attendais beaucoup de cette cure Eclat de la peau et je n’ai pas été déçue ! En hiver, j’ai tendance à avoir plus d’imperfections que d’habitude et un teint plutôt terne. L’association des actifs de cette cure est très bien pensée et permet d’apporter à la peau tous les nutriments dont elle a besoin pour conserver son éclat. Les vitamines C et B sont également très utiles en hiver pour renforcer le système immunitaire, ce qui est un gros plus et évite de prendre d’autres suppléments.

Coup de cœur également pour le goût : la cure se boit chaque matin avec plaisir, ce qui est à mon sens très important pour assurer une bonne régularité et garantir l’efficacité des actifs.

Au bout de 14 jours, ma peau est plus lisse, plus douce et plus éclatante. J’ai aussi remarqué que j’avais moins de microkystes que d’habitude.

Vous pouvez retrouver la cure Eclat de la peau sur le site de Florêve, au prix de 58€.

Connaissez-vous la marque Florêve ? Quels compléments alimentaires utilisez-vous en hiver ?


Mon avis sur la cure Florêve Eclat de la peau !
5 (100%) 1 vote[s]

1 commentaire

  1. Coucou!
    j’avais hâte de lire ton article!
    Jamais entendu parler de cette marque Florêve, mais cette cure à l’aire superbe, et elle me fait de l’œil, moi que a la peau sèche, pâle et trop fatiguée.. !
    Merci beaucoup pour cette jolie découverte !
    Gros bisous et très bonne journée !
    Maria

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.